• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Julien Simon : et maintenant, la gagne !!

      • Publié le 12/04/2010
          • Il en veut le jeune breton et il est motivé comme un cadet... Rencontre avec celui qui pourrait réaliser de très belles choses sur les routes de la Coupe de France !
          • Julien Simon : et maintenant, la gagne !!
          • Alors Julien quel bilan tirez-vous de votre Circuit de la Sarthe ?

             

            « Mon bilan est positif, j'ai retrouvé la forme et j'ai fait de bonnes places durant ces quatres jours, avec une 2e et une 3e place sur les étapes et une 6e au chrono. Le chrono reste d'ailleurs une énorme satisfaction car j'étais motivé, j'avais bien préparé ça mais je ne pensais pas faire aussi bien. Au départ, je visais plutôt une place entre 10 et 15 alors 6 c'est vraiment bien. Le dernier jour, je termine de nouveau 3e de l'étape et 3e du général. »

             

            Vous dites que vous avez retrouvé la forme… Votre début de saison a été délicat ?

             

            « Oui, en effet ! J'ai eu une gastro au Tour Méditerranéen et du coup je n'ai fait qu'une journée de course sur les cinq prévues. Déjà, début de saison râpé car sans le tour Med, c'était compliqué pour aller faire Paris-Nice mais au final j'étais content de pas y aller car je n'avais pas la forme. Après, juste avant Paris-Nice, j'ai souffert d’un oedème au talon et j’ai donc stoppé quelques jours. J'ai eu quelques petits pépins qui ont ralenti mon début de saison. Je ne me suis pas affolé et la forme est revenue petit à petit. Je savais qu'à partir de la Route Adélie, les sensations revenaient bien… Déjà à Nokéré en Belgique puis à Cholet et à Vitré où je termine à la 6e place. »

             

            5e l'an passé, 3e cette année. Comment expliquez-vous que le Circuit de la Sarthe vous réussisse si bien ?  

             

            « Je ne sais pas… Le mois d'avril, c'est ma période, j'arrive en forme à ce moment-là et puis comme j'avais bien réussi l'an passé en Sarthe, j'étais encore plus motivé cette année pour faire encore mieux. Au final, je fais mieux même si je suis déçu de ne pas avoir gagné la course. » 

             

            Vous vous retrouvez à la bataille pour le général avec Luis Léon Sanchez, le N° 1 mondial !

             

            « Cela m’a montré que j'ai bien progressé surtout sur le chrono que je termine à la 6e place. C'était un genre de prologue car c'était assez court mais faire 6e avec tout de même quelques costauds au départ, cela m’a rassuré. En un an, j’ai encore bien progressé. Etre à la lutte avec Machado qui s'est illustré sur le Critérium international et Luis Léon Sanchez qui est le N° 1 Mondial, c'est encourageant pour la suite de ma saison. »

             

            Les objectifs pour la suite de la saison ?

             

            « Je serais à Paris Camembert ce mardi et au Tour du Finistère samedi prochain, deux manches de la Coupe de France. Mon objectif sur ces deux épreuve,s c'est la victoire ! Je ne vais pas m'en cacher et sans me mettre la pression en espérant que cela va me sourire. Je vais essayer de provoquer mon destin et d'en gagner une. Cyril Gautier parlait de décrocher une victoire cette année et il l'a fait à la Route Adélie. Ce n’est pas lorsque l'on s'y attend que l'on gagne ! Donc je ne me prends pas la tête mais je suis motivé pour la semaine. »

             

            Le fait que Saur-Sojasun ne soit pas retenu pour le Tour de France constitue une grosse déception ?

             

            « Oui, c'est une déception car tout coureur dans une équipe espère un jour faire le tour de France. C'est fait maintenant mais c'est vrai qu'avec les histoires de dopage dont on entend parler en ce moment en Italie, on se demande pourquoi ASO a pris une décision comme ça… Mais bon, après, il n'y a pas que le Tour de France, il y a plein d'autres belles courses à faire et il faut rester motivé ! » 

             

            Il y a des courses qui font rêver Julien Simon ?

             

            « Oui, il y a Paris-Camembert, mais aussi le Championnat de France qui se déroulera cette année à Chantonnay, le Dauphiné Libéré et pourquoi pas le Tour d'Espagne, ce qui serait la cerise sur le gâteau si on venait à être sélectionné mais cela n'est pas encore fait... »

             

            Propos recueillis à Plélan-le-Grand le 10 Avril 2010.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite