• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L'AC Lanester 56 à la montagne

      • Publié le 26/01/2011
          • Les coureurs de 1ère et 2ème catégorie sont réunis toute la semaine du côté de Peyragudes, dans les Pyrénées, à l’occasion d’un stage. Voici le compte-rendu des quatre premières journées ! Les Lanestériens sont arrivés à 13h30 samedi à Peyragudes (située en haut du col de Peyresourde dans les Pyrénées). Sitôt leurs bagages débarqués, les coureurs sont immédiatement montés sur leur vélo. Au menu, l’ascension du col d’Aspin puis la remontée du col de Peyresourde pour rejoindre Peyragudes. Si le soleil était bien présent, il faisait en revanche un froid glacial : le thermomètre affichait en effet -10°C !
          • L'AC Lanester 56 à la montagne
          • L'AC Lanester 56 à la montagne
          • L'AC Lanester 56 à la montagne
          • L'AC Lanester 56 à la montagne
          • Le dimanche matin, la moitié du groupe a pris le chemin des pistes pour une petite séance de ski, tandis que les autres sont allés peaufiner leur condition physique à la piscine.
            L’après-midi, les coureurs lanestériens, guère refroidis par le climat de la veille, sont partis à l’assaut du col du Portillon, avant de remonter le col de Peyresourde côté Luchon. La température était à peine plus agréable que la veille : -4°C en moyenne, jusqu’à -6°C en haut des cols !
             
            Le lundi la moitié du groupe s’est offert en  matinée une petite séance de ski, pendant que l’autre moitié s’est rendue dans un sauna. Un sacré programme venait agrémenter l’après-midi des jeunes coureurs de l’AC Lanester 56. Ils ont en effet monté la moitié du col du Portillon, avant de revenir sur Luchon. Ils ont ensuite escaladé les pentes qui menaient vers Superbagnères (une vingtaine de kilomètres de montée), puis ont remonté le col de Peyresourde (une quinzaine de kilomètres). Au total, les Lanestériens auront donc roulé pendant 4H15 sous  un superbe soleil et avec le thermomètre qui avait remonté de quelques degrés.
             
            Le mardi fut une journée de récupération pour les coureurs. Suite aux différents efforts des journées précédentes, les organismes avaient besoin de récupérer ! Il n’y a pas eu d’activités spécifiques le matin. Chacun en a profité pour s’occuper de l’entretien de son vélo. L’après-midi, l’ensemble du groupe s’est rendu au centre de balnéothérapie situé au bord du lac de Loudenvielle, à quelques kilomètres en contrebas de Peyragudes.
             
            A suivre.
             
            Correspondance et photos : AC Lanester  56 :  www.aclanester56.com
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite