• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L'AGOOC a tenu son AG

      • Publié le 07/12/2010
          • A l’invitation d’Evelyne LEROY, la présidente du Club Olympique Polynormande, les membres de l’Amicale Grand Ouest des Organisateurs Cyclistes (AGOOC) se sont retrouvés samedi dernier à Saint Martin de Landelles dans le cadre de leur assemblée générale annuelle.
          • L'AGOOC a tenu son AG
          • Ils ont eu beaucoup de plaisir à compter parmi eux la présence de Daniel MANGEAS la voix du Tour de France mais aussi celle de la plupart de leurs épreuves.

            Après un accueil chaleureux du Maire et Conseiller Général M. Jacky BOUVET, le président de l’AGOOC, Alain CLOUET, a rappelé les fondamentaux de l’Amicale née en 2003 et dont le but principal est d’échanger des idées en vue de faire évoluer les épreuves représentées et ainsi favoriser le développement et la sauvegarde du sport cycliste.

            Dans son rapport moral, le secrétaire de l’Amicale, Lionel CARADEC a donné lecture de l’ensemble des résultats des épreuves membres de l’AGOOC et le trésorier Jean Yves TRANVAUX a fait état des finances et soumis à approbation le montant des cotisations 2011. Lors cette AG, l’AGOOC a clarifié ses statuts concernant le niveau des épreuves la composant.

            Seules les courses de classe 2 – 1 – HC et World Tour peuvent y prétendre, toutefois par dérogation, deux épreuves du calendrier national sont acceptées tenant compte de leur antériorité au sein de l’Amicale, il s’agit du Circuit des Plages Vendéennes et du Tour de la Manche.

            En 2011, l’AGOOC réunira 23 organisations dont trois nouvelles de classe 2 que sont la Roue Tourangelle, la Val d’Ile Super U 35 et le KREIZH BREIZ ELITES qui ont souhaité la rejoindre. Dans leur ensemble les organisateurs sont satisfaits du déroulement de leurs éditions 2010 tant au niveau sportif que populaire mais néanmoins ils ont montré quelques signes d’inquiétudes pour l’avenir.

            Si les retombées de la crise économique ralentissent parfois le montage des budgets, c’est surtout les dépenses liées à la sécurité qui les interpellent. En effet, ils viennent de prendre connaissance du décret fixant les nouveaux tarifs des services de Gendarmerie. Ces nouvelles dispositions touchent la plupart des organisateurs et pourraient mettre en péril un certain nombre d’épreuves. Ils comptent sur leurs instances nationales (Fédération et Ligue Nationale) pour les défendre auprès des autorités compétentes.

            Ils ne manqueront individuellement d’en alerter les personnalités politique de leurs régions. Lors de cette rencontre, les membres de l’AGOOC ont échangés également concernant les nouvelles classifications des équipes professionnelles, l’abandon des oreillettes en 2011 sur les épreuves de classe 1 et HC (disposition déjà en vigueur chez les amateurs et les course de classe 2 depuis le début de l’année 2010), les calendriers 2011, les assurances et les actions touchant au développement durable pouvant être mises en place sur les épreuves.

            Rendez vous est déjà pris pour l’AG 2011 de l’AGOOC, elle se déroulera à Chinon à l’invitation de la Roue Tourangelle. Entre temps les organisateurs du Grand Ouest se seront retrouvés à deux reprises pour faire un point intermédiaire.

            Correspondance d'Alain CLOUET , Président du Tour Poitou-Charentes

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite