• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L'effrayant chat noir de Sepulveda

      • Publié le 29/02/2016
          • Eduardo Sepulveda est opéré ce lundi à Lyon après une chute sur la Drôme Classic (lire par ailleurs). Pour le jeune leader de Fortuneo-Vital Concept, c'est un énième coup du sort... Retour sur un parcours mouvementé car la malchance n'a jamais épargné l'Argentin.
          • L'effrayant chat noir de Sepulveda
          •  


            C'était bien parti !

            Le sort s'acharne vraiment sur le leader de Fortuneo Vital Concept ! L'an passé, sur ce même week-end, il s'imposait en Ardèche et remportait son premier bouquet professionnel. Mais cette fois, douze mois plus tard, c'est un sérieux coup d'arrêt. Selon le staff de son équipe Fortune-Vital Concept, Sepulveda pourrait être absent pendant trois mois... Il convient bien entendu d'attendre les communiqués des médecins mais l'Argentin va certainement rater Paris-Nice puis une bonne partie de sa première moitié de saison. C'est particulièrement dommage car Sepulveda affichait en ce début d'année, une très belle forme. Il avait par exemple terminé deuxième du Tour de San Luis après avoir gagné une étape. A Oman, il était onzième et avait montré de très belles choses sur la décisive étape de la montagne verte.

            Un début de carrière difficile

            Une incroyable malchance poursuit le jeune homme de 24 ans qui a signé avec Emmanuel Hubert en 2013. Quelques exemples... Alors qu'il pensait au Tour de France 2014, alors qu'il en rêvait, Sepulveda ne prenait pas le départ, souffrant d'un genou. Il avait pourtnat signé un très beau début de saison en terminant par exemple 4e du Tour Méditerranéen, 20e de Paris-Nice mais aussi 5e du Critérium international ! En fin de saison, au mondial 2014, il se cassait aussi la clavicule. En mars 2015, il y a un an, le champion argentin était pris dans une chute dans une descente sur le Tour de Catalogne... Là encore, il avait été hospitalisé. Il avait quand même pu prendre le départ de son premier Tour de France. Mais rien ne se passa comme prévu. Après une première semaine délicate et une chute en Picardie, le grimpeur parvenait tout de même à se hisser dans le top 20. Hélas, après avoir cassé sa chaine, il était mis hors course suite à une grosse erreur de jeunesse.

            Une suite incroyable !

            Sepulveda se remettait peu à peu de cette élimination et parvenait même à remporter le Tour du Doubs, son deuxième succès chez les pros. On se disait alors qu'il aurait une carte à jouer sur les Championnats du Monde de Richmond. Hélas, à la mi-septembre, il se fracturait le péroné de la jambe droite sur la Coppa Agostoni. Cette année, sur le Tour de San Luis, Eduardo s'est aussi retrouvé au sol à deux reprises, y compris quand il portait le maillot de leader.

            Une suite de coups du sort

            Ce lundi matin, on imagine aisément la détresse de Sepulveda, de son équipe et, là-bas à Rowson en Patagonie, de sa mère, son frère et ses sœurs ! D'autant qu'Edu n'a jamais été épargné par la malchance, y compris dans sa vie privée. En fin d'année 2007, auréolé d'un titre de champion national, le jeune homme et son père avaient été les victimes d'un très grave accident de la route. Le papa de l'Argentin avait été tué dans ce drame de la route. Oui, si le chat noir pouvait enfin se détourner de la route du jeune champion...

            GM

            Cliquez ici pour en savoir plus suite à l'accident de ce dimanche.

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite