• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L'entente Pays de Dinan se fait une place au soleil !

      • Publié le 23/11/2009
          • Fondée en 2008, l'Entente Pays de Dinan (DN2) poursuit sa route en 2010, pour la 3ème année, sous la présidence d’André Picouays. Et elle progresse...

            Notre photo: Romain Marchand, vainqueur d'une étape sur le Tour du pays de Lesneven.
          • L'entente Pays de Dinan se fait une place au soleil !
          • Rappelons que l’entente est composée de  trois clubs : le VC Dinan de Mme DUBOSCQ, l’UC Guinefort de Patrice TEFFAINE ainsi que l’EC Rance Frémur de Sébastien ROME.  Ces trois club existent au niveau Breton via cette entente. En 2008 tous les clubs allaient perdre des coureurs de 1ère  catégorie ainsi que leurs meilleurs jeunes s’ils ne montaient pas d'équipe DN2. L'objectif premier est de conserver les coureurs dans leurs clubs mais aussi de posséder une vitrine pour attirer les jeunes de la région vers le cyclisme !

             

            En 2008, 12 coureurs composaient l'entente. En 2009, passage à une vingtaine d’éléments pour grimper à 23 pour la prochaine saison ! A noter la participation à huit courses par étapes et neuf épreuves en ligne. Nous retiendrons ainsi le bouquet sur la première étape du Tour du pays de Lesneven : Romain Marchand s’imposait en battant au sprint l’ancien champion de Bretagne Fabrice Le Donge.  Victoire également sur la deuxième étape du tour des Mauges, en junior sur la Ronde des Vallées à Hemonstoir avec Maxime Le Montagner et sur la Flèche Plédrannaise avec Antoine Collin. Les coureurs de « seconde caté » n’ont pas été en reste puisqu’ils récoltent une dizaine de succès.

             

            L’effectif 2010 sera composé de six coureurs de 1ère catégorie : Nicolas Giquel, Romain Marchand, Jérémy Letué, Mickaël Gorin, Romain Lemée et Serge Daguet. Ce groupe sera  épaulé par 15 coureurs de deuxième catégorie dont Antoine Collin, lauréat sur la flèche Plédrannaise. Une équipe junior sera également alignée sur des épreuves Bretonne.

             

            Posséder à l’est des Côtes d’Armor, une équipe de ce niveau offre aux jeunes la possibilité de faire de belles courses. En outre, les organisateurs de courses possèdent donc une équipe supplémentaire à ce niveau de la compétition.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite