• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L'équipe BMC Racing ravie de l'invitation au Giro d'Italia

      • Publié le 25/03/2010
          • L'annonce d'une invitation au Giro d'Italia offre à l'équipe BMC Racing une opportunité de démontrer le talent du champion du monde Cadel Evans. La course de 3418 km se déroulera du 8 au 30 mai et reliera Amsterdam, la capitale hollandaise à Vérone, en Italie.
          • L'équipe BMC Racing ravie de l'invitation au Giro d'Italia
          • La préparation a commencé il y a plusieurs mois.

            «Ce sera une course très difficile» selon John Lelangue, directeur sportif de l'équipe BMC Racing. «Tous les grands champions y ont participé et tous les grands champions ont gagné. C'est donc une grande satisfaction pour l'équipe que d'aller au Giro avec le champion du monde dans l'objectif d'être compétitif et de faire de notre mieux pour être sur le podium avec Cadel et d'avoir une équipe solide à ses côtés.» Lelangue a déclaré que la préparation de l'équipe pour cette course a commencé il y a plusieurs mois déjà. «C'est l'un de nos objectifs principaux de la saison», dit-il. «Avant même d'être sélectionnés, nous avons fait beaucoup de reconnaissance sur plusieurs étapes, y compris celle du contre la montre par équipe, la Strade Bianche et deux autres étapes de montagne.»

            Aux yeux d'Evans, des étapes «intéressantes»

            Cadel Evans n'a participé qu'une seule fois au Giro, se classant 14ème lors de l'édition 2002. L'australien se dit impatient de recourir cette course, qui était le premier grand tour auquel il ait participé. «Je suis impatient de courir certaines étapes intéressantes, telles que la Strade Bianche, Plan de Corones ou encore Zoncolan» a annoncé le champion du monde. «Je ne sais pas si elles me réussiront ou non, on le saura quand on y sera.»

            Premier grand tour de l'équipe

            Le président Jim Ochowicz, qui a dirigé l'équipe American 7-Eleven lors de son premier Giro en 1985, a déclaré que l'équipe BMC Racing attend avec impatience son premier grand tour en trois ans d'existence. «Avec Cadel, nous avons dans nos rangs l'un des concurrents principaux pour le Giro, ce sera donc un plaisir d'avancer dans la course et de voir ce qu’il adviendra durant les trois semaines» selon Ochowicz.

            Remerciements à Georges Lüchinger, relation presse de l'équipe BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite