• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L’Essor de Bretagne est né !!!

      • Publié le 01/04/2011
          • La rencontre a eu lieu à Guingamp la semaine dernière et c’est une fuite qui nous permet de l’annoncer aujourd’hui : en 2014, le Tour de Bretagne et l’Essor Breton fusionneront ! L’objectif est simple, proposer une seule et unique course par étapes sur 12 jours.
          • L’Essor de Bretagne est né !!!
          • L’Essor de Bretagne est né !!!
          • Ils avaient prévu de l’annoncer à l’issue de l’Essor mais sportbreizh les devance… Heureux comme deux poissons dans l’eau, Christophe Fossani, patron du Tour de Bretagne et Jean-Pierre Cann, président de l’Essor Breton confirment ce jour que leurs deux comités ont entériné leurs propositions de fusion : « c’est une vieille idée que je pensais irréalisable ! Christophe Fossani et moi y travaillons en toute discrétion depuis deux ans sans toutefois l’évoquer officiellement » et Jean-Pierre Cann de rajouter « mais cette fois, depuis que les bureaux respectifs ont été consultés, on peut désormais annoncer la naissance de cette nouvelle course. »

             

            Aucune précipitation : le mariage sera effectif en 2014 comme le précise Christophe Fossani : « Nous avions déjà établi des contacts pour 2012 et 2013 et il nous semblait donc judicieux d’honorer nos engagements avec les sponsors et surtout les villes qui souhaitaient recevoir soit le Tour de Bretagne soit l’Essor. »

             

            Au-delà de l’intérêt sportif incontestable, c’est aussi la crise économique qui impose ce rapprochement car, il faut bien l’admettre, les sponsors et partenaires se font de plus en plus rares. Les amateurs de vélo se réjouiront donc de voir apparaître en Bretagne une épreuve qui devrait attirer les plus grandes équipes : « Oui difficile de ramener des partenaires dans nos filets : il n'y a plus de gros poissons ! Nous resterons au niveau actuel du Tour de Bretagne mais prévoyons toutefois de recevoir une douzaine d’équipes supplémentaires » précise Christophe Fossani.

             

            La course devrait se dérouler la dernière semaine d’avril et la première de mai. Elle fera tout le Tour de Bretagne et des contacts ont d’ores-et-déjà été établis avec le département de Loire-Atlantique. L’arrivée finale de ce premier Essor de Bretagne sera organisée en Pays Bigouden : « L’un des ports bigoudens nous propose de réaliser une belle première : une arrivée indoor organisée dans une criée » et Jean-Pierre Cann de conclure non sans malice « il y aura une belle odeur de poisson frais ! »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite