• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • L’OC Locminé sur le Vélodrome de BORDEAUX

      • Publié le 19/10/2010
          • Pour la première fois, l’Olympique Cycliste de Locminé, société vainqueur de la coupe du conseil général a fait le déplacement en Aquitaine, afin de s’initier à la pratique des vélodromes couverts à l’occasion du 19ème prix de l’Humanité.
          • L’OC Locminé sur le Vélodrome de BORDEAUX
          • L’OC Locminé sur le Vélodrome de BORDEAUX
          • L’OC Locminé sur le Vélodrome de BORDEAUX
          • L’OC Locminé sur le Vélodrome de BORDEAUX
          • Chez les minimes Thomas DENIS termine 4ème du scratch et 5ème de l’élimination danoise.
            Comme le cadet Nicolas JOSSELIN, il a pu cultiver son appréciation du placement et a pris confiance sur cette piste rapide et grisante.

            En cadets, Nicolas DESSET qui avait repris sa préparation pour l’occasion, se classe 2ème de la course à l’élimination. Bien que n’étant pas au meilleurs de sa forme, le champion de Bretagne du sprint a confirmé ses qualités tactiques au contact de l’adversaire.

            Chez les élites, Ludovic MAINGUY prend la 7ème place de la course à l’élimination.
            Sylvain ABADIE, surclassé en dernière minute, termine 6ème de l’élimination danoise et 4ème (oui au pied du podium) dans la course aux points. Confronté à quelques professionnels et juniors de l’équipe de France, le directeur sportif du club a pu montrer à ses jeunes élèves la manière de se glisser néanmoins dans les échappées et saisir les opportunités au score. Ayant terminé difficilement la saison, il ne participera pas la semaine prochaine aux championnats du monde masters.

            Les encadrants de l’équipe, Maryvonne DENIS et Arnaud ROBIN, ont pu voir leurs 5 coureurs, qu’ils aient 13 ou 47 ans, prendre un énorme plaisir à participer a une telle épreuve, avec des résultats tout a fait honorable pour une découverte des pistes en bois.
            Les sensations y sont totalement différentes que sur les pistes en béton ou en enrobé et le public de Bordeaux s’y est montré très chaleureux.

            « La motivation des jeunes coureurs pour la saison prochaine n’a fait que s’accroître. Les étoiles dans leurs yeux nous réconfortent dans notre choix de projet sportifs pour la saison prochaine ».
             

            En guise de cerise sur le gâteau, les plus jeunes ont pu approcher et converser librement avec l’élite mondiale et nationale en toute simplicité ; Des échanges qu’ils n’oublieront sans doute jamais !  

            Correspondande de Maryvonne Denis - OC Locminé

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite