• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La 50ème édition du TBC présentée à Rennes

      • Publié le 02/04/2016
          • La 50ème édition du TBC présentée à Rennes
          • La présentation de la 50ème édition du Tour de Bretagne Cycliste s'est déroulée hier soir dans les locaux du Conseil Régional à Rennes, en présence du président de la Fédération Française de Cyclisme, David Lappartient, du préfet de région Patrick Strzoda, du général de corps d'armée Hervé Renaud, du recteur d'académie Thierry Terret et de Pierre Pouliquen, vice-président de la région chargé des sports.
          • La 50ème édition du TBC présentée à Rennes
          • La 50ème édition du TBC présentée à Rennes
          • La 50ème édition du TBC présentée à Rennes
          • La 50ème édition du TBC présentée à Rennes
          • La 50ème édition du TBC présentée à Rennes
          •  

            A cette occasion, le parcours de l'épreuve a été dévoilé et le moins que l'on puisse dire, c'est que les coureurs auront de quoi faire et que, comme tous les ans, un "costaud" s'imposera à l'issue des 7 étapes ! Les différents intervenants n'ont pas manqué de rappeler le professionnalisme de cette organisation, l'engagement profond des bénévoles, la passion qui les anime. Le préfet Strzoda et le général Renaud ont rappelé les règles de sécurité, très importantes sur ce type d'épreuve et n'ont pas manqué de souligner le partenariat engagé avec l'opération "La Route Se Partage".
            Le président de la fédération Française, David Lappartient, place cette compétition dans les plus belles épreuves de ce type et le vice-président du conseil régional, Pierre Pouliquen, a rappelé qu'au delà de l'aspect compétition et l'émergence de nouveaux talents, le tour de Bretagne Cycliste fait également découvrir les richesses de notre belle région.
            N'oublions pas également le maitre de cérémonie, Jean Gillet, qui a parfaitement animé cette soirée. Un clin d'oeil également à tous les bénévoles de l'organisation sans lesquels cette belle manifestation ne pourrait avoir lieu.
            Pour finir, Christophe Fossani s'est vu remettre des mains du préfet, la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports et de l'engagement associatif. Cette médaille il l'a dédiée à ses amis de l'organisation, à sa famille et surtout à son papa, l'un des organisateurs du Ruban des Granitiers Bretons avec Emile Hélary, Marcel Bouvier et Jean Patin. Le premier vainqueur de l'épreuve en 1967, alors appelée Ruban des Granitiers Bretons, Marcel Duchemin, était présent, et pour mémoire il l'a emporté à 3 reprises (1967-1970-1971), ainsi que l'ancien professionnel Jean Cyril Robin.

            A noter que cette année, France 3 Bretagne diffusera en direct les images des deux dernières étapes.

            Précision de Dominique Trémaudan sur l'appelation "tour de Bretagne" : La premiere édition a eu lieu en 1955 et cette epreuve avait été créée pour concurrencer le Tour de l'Ouest.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite