• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Oliver Naesen (AG2R la Mondiale) s'impose ce dimanche sur la troisième édition de la Bretagne Classic.. Le Belge de 27 ans domine Michael Valgren Andersen (Astana) et Tim Wellens (Lotto-Soudal) au sprint. Déjà lauréat en 2016, le lieutenant de Bardet devient le premier étranger à remporter l’épreuve de Plouay à deux reprises. C'est son premier succès 2018 ! A noter les belles places de Le Gac et Madouas qui finissent 7ème et 8ème.
          • La Bretagne Classic : Naesen remet ça
          •  

            Oliver Naesen, la réaction
             

            "Il s’agit de ma deuxième victoire à Plouay (après 2016), j’aime cette course. Sur ce parcours, les purs sprinters et les coureurs comme moi sont à égalité, nous sommes toujours en prise toute la journée. Lors de mon premier succès il y a deux ans, j’avais gagné une kermesse juste avant de venir. Et cette année, j’ai remporté la même épreuve.

            Alors forcément, j'avais Plouay en tête. C’est incroyable de refaire le même coup ! Il fallait être devant toute la journée, les routes étaient vraiment exigeantes.
            Dans l’échappée, j'avais conscience que j’en faisais beaucoup mais je ne voulais pas que l’on dise : "Il a gagné mais ce n’était pas le meilleur." Valgren est un coureur extraordinaire, il l’a montré cette année. Malgré tout, j’étais confiant. C’est la première victoire UCI WorldTour de l’année pour l’équipe AG2R LA MONDIALE, je me sentais obligé de gagner."
             

          • Plouay ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite