• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La Coupe du Monde de cyclo-cross à Namur (Belgique)

      • Publié le 28/01/2011
          • Le Cyclocross de Namur Citadelle jouira la saison prochaine du statut d'épreuve de Coupe du Monde. Le 18 décembre 2011, la capitale de la Wallonie accueillera en effet le peloton international des labourés.
          • La Coupe du Monde de cyclo-cross à Namur (Belgique)
          • Le calendrier de l'UCI Patrick Cyclo-cross World Cup ne sera dévoilé officiellement qu'en marge du Championnat du monde à Sankt-Wendel. Une chose est toutefois déjà acquise : la candidature de Golazo, organisateur du  Cyclocross de Namur Citadelle, a été acceptée par l'UCI. Les contrats ont déjà été envoyés pour signature, mais la confirmation officielle ne tombera donc que ce week-end.

            "C'est la confirmation que nous avions pris une bonne décision il y a deux ans de vouloir populariser le cyclo-cross en Wallonie", affirme Christophe Impens, managing director de Golazo Sports. "Nous sommes également heureux que l'UCI ait opté pour le parcours attrayant autour de la Citadelle de Namur."

            Maxime Prévot, Echevin des Sports de la Ville de Namur, est heureux et surtout honoré que la capitale de la Wallonie puisse accueillir une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. "Nous avons déjà eu par le passé la visite du Tour de France et de la Vuelta et nous organisons chaque année le Grand Prix de Wallonie ainsi que le Lotto Tour de Namur pour les cyclotouristes. Je suis content qu'avec la venue de la Coupe du Monde de cyclo-cross, nous renforçions encore notre image de région et ville de vélo."

            "Le Cyclocross de Namur Citadelle, de par son beau mais difficile circuit, constitue à n'en pas douter un plus pour la Coupe du Monde", souligne Erwin Vervecken, qui a dessiné le parcours en compagnie d'un autre ancien champion du monde de la discipline, Roland Liboton. " Depuis l'an dernier, le parcours emprunte les deux côtés de la Citadelle. La succession des ascensions et descentes rend le tracé difficile et spectaculaire. Et tout cela dans le cadre magique de la Citadelle."

            L'inscription de Namur au calendrier de la Coupe du Monde a par ailleurs pour conséquence qu'une place se libère au sein du Trophée GVA.  "Il y a peu de chance que nous allions chercher une épreuve remplaçante dans le Fidea Cyclocross Classics", précise encore Christophe Impens. "Nous choisirons peut-être bien un autre cyclo-cross."

            Source : www.golazo.com

            A noter tout de même que la Royale Ligue vélocipédique belge a précisé lundi qu'elle n'a introduit à l'UCI que les candidatures de Coxyde, Kalmthout et Zolder pour la Coupe du monde 2011-2012, et que la candidature de Namur n'a été introduite que si une 4e manche belge était ajoutée. Affaire à suivre donc...

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite