• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La Flèche d'Audrey

      • Publié le 30/04/2014
          • Comme toutes les semaines, nous retrouvons Audrey Cordon qui nous raconte sa saison. Et cette fois, direction les prestigieuses routes de la Flèche Wallone !
          • La Flèche d'Audrey
          •  

            Le jour tant attendu par de nombreux coureurs est arrivé en ce mercredi 23 Avril. Huy est le théâtre de l'une des plus grandes classiques du cyclisme mondial et qui plus est la 4ème manche de Coupe du Monde. Nous prenons le départ avec deux des trois filles sur le podium l'an dernier : Elisa et Ashleigh, autant vous dire que la motivation était à son apogée sur le start.

            Mission "Miss COUDRON" comme dirait Elisa, si vous l'acceptez : "Emmenez vos deux équipières à la victoire !" Mission acceptée !

            Dès le départ nous sommes prudentes, toujours courir devant faire attention aux chutes car le peloton est toujours très tendu dans les premiers kilomètres. Kilomètre 40 la course se fait plus vive, sous l'impulsion de Rabobank qui prend les choses en main et fait littéralement exploser le peloton. Nous nous retrouvons à 30 à l'avant, je souffre dans chacune des bosses mais je m'accroche, je sais que je ne suis pas dans un jour extraordinaire mais ma mission me pousse à me dépasser.

            Nous arrivons dans le premier passage du Mur, je monte à mon rythme et ne prend pas le risque d'exploser en vol, il reste 60kms et les filles ont besoin de moi. Je me retrouve dans un petit groupe et nous faisons la jonction avec l'avant de la course. Là commence le jeu du chat et la souris, les attaques se succèdent je vais chercher tout ce qui sort, personne ne se fera la malle sans moi. Tout le monde commence à être fatigué, je sens que j'ai de supers jambes sur les parties roulantes mais que je manque définitivement de rythme en bosse, pas étonnant je n'ai pas spécialement travaillé ça à l'entrainement ces derniers jours.

            Bref, il est impératif pour l'équipe de faire travailler les autres, c'est donc à ce moment que j'entends une petite voix, ou devrais-je dire une voix assez grave et plutôt directive me dire "Audrey if you can you go hein? You go!!!!". Têtue mais plutôt obéissante, je place une attaque sans trop de conviction à l'amorce de la descente avant la côte de Bellaire, je fais le trou et me lance dans une échappée solitaire qui me fera passer en tête de cette dernière, ne me faisant rattraper qu'en haut de la côte de Bohisseau.

            Je m'accroche de toutes mes forces et bascule avec l'avant de la course, là je continue d'allé chercher les attaques, je m'assure aussi qu'Elisa et Ash ne manquent de rien, elles sont toutes les deux dans un grand jour et me le font savoir. Nous arrivons dans l'avant dernière bosse avant le Mur final et mes forces m'abandonnent, "à sec", "plus de fuel"!

            Je laisse filer le premier groupe et finis la course avec les quelques lâchées de dernière minute comme moi. 31ème au final à 3'30 de la vainqueur Pauline Ferrand-Prévot. J'ai gravie ce dernier mur avec l'oreille scotchée à l'oreillette et aux haut-parleurs pour connaitre le résultat de mes deux "superwomen" du jour, respectivement 3ème et 5ème.

            Bilan : satisfaite de ma course, j'ai été à l'offensive, j'ai respectée les consignes et fais mon job. Alors oui certain diront que je n'arrive pas dans le Mur avec le groupe de tête mais si je n'avais fait que "suivre" j'y serais probablement arrivée. La vraie question est "Le cyclisme est-il un sport d'équipe ou individuel?", moi j'ai ma réponse, et je suis fière de finir à 3' en ayant mené ma course, je n'ai aucune honte et je suis plus que touchée quand une championne comme Elisa Longo Borghini me dit qu'elle a pensé à moi pendant le final et qu'elle se devait d'allé chercher ce podium pour récompenser mon travail. A bon entendeur....!

            Quant à l'équipe, je pense que l'on ne peut qu'être fière de ce résultat qui finalise le travail de l'équipe et aussi du staff qui fait un travail merveilleux.

            Audrey Cordon   son facebook 

             

            Photo: Jean Yves Musichenko/facebook

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite