• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Yann Guyot (Armée de Terre) était aux anges après sa victoire aux championnats de France au Futuroscope ce samedi. Le Morbihannais savoure ce titre. Une victoire dans un championnat qui fuit Maxime Cam (BIC 2000), frustré alors qu'il était encore proche de la gagne.
          • La consécration pour Guyot, nouvelle déception pour Cam
          • La consécration pour Guyot, nouvelle déception pour Cam
          •  

            Yann Guyot tient enfin sa victoire : « Enfin! Le maillot Bleu-Blanc-Rouge, c'est une consécration. Ça ne m'a pas toujours souri.  On ne sait jamais ce que ça va donner. »
            Le coureur de l'Armée de Terre ne voulait pas se mettre de pression : « J'étais dans les favoris, J'ai coupé avec les médias ces trois derniers jours. »
            Le Morbihannais a tout de suite pris les devant ce samedi matin ; « On avait comme consigne de faire la course sur les 50 derniers kilomètres. Mais je sais que les championnats se jouent dans les premiers tours. Il faut être à l'avant. Ne pas avoir de coups de retard, c'est important. »
            Une tactique payante qui s'est révélée payante : « On avait une belle échappée. J'ai essayé d'entretenir l'échappée quand le peloton faisait un rapproché. Une minute de retard sur ce circuit, c'est du à rattraper avec le vent. J'ai pris un coup d'avance sur les autres favoris, ça a payé. » Guyot sait maintenant ce qu'il lui reste à faire : « L'objectif maintenant est de gagner avec ce maillot tricolore! »

            Maxime Cam était frustré sur la ligne d'arrivée. Présent dans l'échappée dans le dernier  tour, il n'a pas eu de la réussite : « J'y ai presque cru. Il n'y avait que du beau monde avec moi. Il étaient deux de l'Armée, deux de Nogent. C'est Fournier qui attaque au passage du dernier tour. J'y vais une première fois. Puis Guyot sort avec Mainard. »
            La mauvaise entente dans le contre n'a pas été en la faveur du coureur breton : « Derrière, il aurait fallu que ça collabore plus. Des coureurs ne roulaient pas, les relais revenaient vite. Du coup on se fait reprendre dans les derniers kilomètres. »
            Cam était très déçu : « J'ai couru placé toute la course, j'avais les jambes! Les championnats ne me réussissent jamais ! En juniors, j'étais un des plus costaud et ça ne l'a pas fait, Pour les Bretagne, je suis un des plus fort et je fais 2e... je crois que les championnats ne sont pas faits pour moi. C'est une déception. »
            Le coureur du BIC 2000 salue tout de même la victoire de Yann Guyot : « Guyot était le plus fort. Il était devant depuis le début, c'est une référence, il n'est pas là par hasard. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite