• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La folle après-midi de Yann Le Quéau

      • Publié le 04/11/2012
          • Comme beaucoup de compétiteurs Yann Le Quéau (Leucémie Espoirs) a une activité professionnelle, il est le responsable du magasin de cycles Cyclexperts de Quimper (partenaire de sportbreizh.com). Son début d’après-midi, il a vécu à vitesse grand v en quittant sa boutique à 14h30 pour disputer le cyclo-cross de Loctudy. Au passage il remporte l’épreuve et est de retour à 17h30 à son poste, il a même trouvé le temps de répondre à nos questions.
            Sacré après-midi pour Yann !!!
          • La folle après-midi de Yann Le Quéau
          • Yann vous obtenez un 5e succès à Loctudy, comment s’est déroulée votre course ?

            « Le circuit était plat  avec des passages techniques par endroit, nous nous sommes retrouvés dès le début de course à 3 devant avec Sébastien Le Naour (VS Quimper) et Christophe le Bouedec (EC Quéven, j’ai testé mes 2 adversaires sur les passages techniques et je me suis rendu compte que je passais mieux qu’eux .Alors j’ai temporisé en jouant au chat et à la souris, histoire de garder de la fraicheur à l’arrivée  car Sébastien et Christophe ne lâchaient rien. »


            Comment c’est fait la décision pour la victoire finale ?

            « Sébastien Le Naour a chuté à l’entame du dernier tour, nous nous sommes retrouvés à 2 à l’avant avec Christophe le Bouedec et dans le dernier tour j’ai attaqué dans le passage technique. Flavian Le Guellec (VCP  Loudéac) est rentré sur Christophe à moins de 500 mètres de la ligne, de toute façon si j’arrivais au sprint avec eux je pense que ma pointe de vitesse m’aurait permis de remporter l’épreuve. »

            Comment expliquer vous votre début de saison ?

            « Je me suis bien préparé car j’ai eu du temps pour m’entrainer, J’ai profité  d’une invitation de  la marque de cycle Cube pour des essais de VTT à l’Alpe d’ Huez pour prolonger mon séjour en faisant un stage d’oxygénation.
            J’ai aussi retrouvé le gout à l’entrainement car j’ai délaissé les courses sur route qui demande plus de préparation, le fait d’être bien établie dans ma vie personnelle et professionnelle  sont aussi un atout à mes succès  actuels. »


            Allez-vous prendre part à des manches du challenge National ?

            « Je serais au départ de l’épreuve de Pontchâteau (44) dans l’espoir de pouvoir faire une bonne place, malheureusement les autres manches sont trop loin pour moi au vue de mes responsabilités professionnelles. Je  ne fais pas une croix sur le haut niveau mais j’aspire plus si on fait appel à moi en sélection Bretagne à un rôle de conseil auprès des jeunes. Je suis prêt à leur donner des conseils d’ordre technique. »
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite