• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • La première de Fortuneo-Vital-Concept

      • Publié le 22/04/2016
          • Pour la première fois, l'équipe Fortuneo-Vital-Concept prendra ce dimanche le départ de la doyenne des classiques, Liège-Bastogne-Liège avec ses 253km, 10 côtes et plus de 4000 mètres de dénivelés. Chris Anker Sorensen sera le leader désigné de l’équipe. Le danois qui était 6e en 2011 sera accompagné de Fedrigo, pour sa 11e participation, mais aussi de Feillu, Delaplace et Loubet qui connaissent déjà l’épreuve et de Ledanois, Fonseca et Vachon qui vont découvrir la doyenne.
          • La première de Fortuneo-Vital-Concept
          • La première de Fortuneo-Vital-Concept
          • La première de Fortuneo-Vital-Concept
          • Nos photos: FVC sur la Flèche Wallonne et notamment dans le mur de Huy.

             


            Chris-Anker Sorensen sera donc le leade de FVC pour sa huitième participation, sur un qu'il connait par coeur: "Pour moi, Liège-Bastogne-Liège est la plus belle des courses. En 2011, j’avais terminé sixième de l’épreuve, je suis très fier de ce résultat. Refaire une place cette année serait formidable. Je suis impatient de tenter ma chance dimanche et de voir ce que je peux donner."

            Par contre, pour Armindo Fonseca, ce sera une découverte : "Après avoir reconnu le parcours, je confirme qu’il est très dur. Il n’y a pas de secret, ça se fera à la pédale. Je vais m’accrocher le plus longtemps possible et essayer d’aider Chris Anker, le circuit lui convient bien. C’est une des plus belles classiques, c’est une chance d’y participer, mais on veut toujours faire plus. Dans la tête, on est préparé, on sait qu’on va devoir serrer les dents pendant 253 kilomètres." Florian Vachon, après un Tro Bro Leon malheureux va lui aussi découvrir LBL avec beaucoup de bonheur : "On va s’attaquer à un monument, dimanche. Si je devais citer une course qui me faisait rêver plus jeune, ce serait celle ci. On sait que l’ambiance sera au rendez-vous au bord de la route. Je suis très heureux de participer à Liège-Bastogne-Liège même si je sais que ce sera dur. Nous parcourrons 60 kilomètres de plus que mercredi, à la Flèche Wallonne, c’est une différence importante. Cette course va aussi nous servir pour la suite."
             
            Quant au Directeur Sportif Sébastien Hinault, il sait que ce sera difficile, dimanche: "Mais nous venons quand même avec des ambitions. Liège-Bastogne-Liège est une course qui convient à Chris Anker, les bosses sont longues et c’est un peu moins nerveux qu’à la Flèche Wallonne. Nous aurons aussi Brice Feillu et Pierrick Fédrigo, nous savons que sur une journée ils sont capables de tout. On va gagner en expérience et prendre nos marques. Etre au départ de ce monument, c’est aussi la preuve que l’équipe progresse."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite