• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Laborie : "tout se passe bien !"

      • Publié le 21/01/2011
          • A l'occasion de la présentation de l'équipe saur-Sojasun 2011, rencontre avec Christophe Laborie, bien connu en Bretagne et nouveau venu dans l'équipe.
          • Laborie : "tout se passe bien !"
          • Nouveau maillot et nouvelle équipe... On imagine qu'il y a pas mal d'ambition pour cette nouvelle saison ?

             
            "On vient de terminer notre 1er stage de la saison et tout se passe bien. Aujourd'hui, c'était la présentation de la formation et forcément on est toujours un peu ému. Pour le moment, tout se passe bien, je suis dans l'allure et j'attends maintenant mon début de saison en Belgique à l'occasion de quelques classiques. J'espère que ça va aller."
             
            Comment s'est déroulé votre stage en Espagne ?
             
            "Un stage assez intense où l'on a fait pas mal de kilomètres. On a aussi fait quelques intensités, surtout pour les coureurs qui vont débuter sur La Marseillaise et l'Etoile de Bessèges. Le tout sous le beau temps espagnol donc tout va bien..."
             
            Quels seront vos objectifs cette saison ?
             
            "Les manches de Coupe de France PMU sur lequelles j'espère bien figurer. D'ailleurs, j'ai déjà marqué l'une des manches, le Tro Bro Léon où ça me plairait de faire un bon résultat. Pour le moment, je vais tenter de briller sur les courses d'un jour avant de viser des bons classements sur quelques courses par étapes du mois d'août. Mais pour le moment, mon calendrier est établi sur un mois, un mois et demi avec des courses comme Kuurne Bruxelles Kuurne, le GP Samyn ou Paris-Troyes."
             
            Est ce impressionnant de cotoyer des coureurs au palmarès déjà bien fourni comme Jimmy Casper ou Jimmy Engoulvent ?
             
            "Non, ça va et le stage s'est très bien passé donc tout va bien. Mais nous étions nombreux donc je vais attendre les premières courses où j'aurais l'occasion de faire plus ample connaissance avec mes coéquipiers lors des courses où nous ne serons que 8 ou 9 au départ. Après, cotoyer des coureurs comme Jérôme Coppel ne m'impressionne pas, d'autant plus que nous sommes de la même génération. On a même couru ensemble chez les amateurs donc ça se passe très bien."
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite