• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Lanarvily : les savoyards font le show !

      • Publié le 16/08/2013
          • La Ronde autour du Mingant ! Retour sur l'épreuve de Lanarvily en compagnie d'Alain Podeur. Les dirigeants peuvent être satisfaits, la course a encore été de toute beauté !
          • PIJOURLET et CHAMBERY font le show à LANARVILY
             
             
            Sous un soleil éclatant, le charismatique Patrick LE HER, Président du Comité des Fêtes, donnait le départ de la 9ème étape de la RONDE. « Vous rajouterez sur votre programme Kévin GUILLOT et Maxime CAM (BIC 2000), Sam ALLEN (HC), Robin KERMAREC (VS PLABENNEC) et Christophe OSMONT de BOULOGNE BILLANCOURT qui est, comme chacun le sait, la Capitale mondiale de la mini-jupe (habille en court) ». Trêve de plaisanterie et revenons à nos moutons…pardon, je voulais dire à nos coureurs. CAM, « le Menhir de PLOUNEOUR-TREZ », après une brillante 6ème place la veille au Grand prix de la Saint Laurent Espoirs à MONTPINCHON et un long périple en voiture pour regagner son domicile de La ROCHE MAURICE, tenait absolument à être présent au départ. Le sacré Max connait par cœur le terrible article 9 du Règlement de la RONDE et se disait en son fort intérieur « Si je ne prends pas de points aujourd’hui, du moins je n’en perdrai pas 30 sur pénalité ». Bien vu, P’tit gars ! Le peloton passait en groupe compact les deux premiers tours, le temps pour William LE CORRE (Côtes d’ARMOR) de préparer son festival…de cannes ! Après le 1er Animateur, remporté avec autorité par notre Policier en patrouille, c’est simple, on a vu que du bleu !
             
            « Alain, demain, j’attaque à LANARVILY si je veux remonter dans les différents classements », m’avait prévenu la veille, à Taulé, l’affable William en me quittant devant la Ferme avicole de PENN CREACH. J’ai compris tout de suite que ce n’était pas des paroles en l’air car, je vous prie de le croire, notre Policier ne marchait pas sur des œufs en se dirigeant vers sa voiture ! Le protégé de Yannick BOTREL se jouait de ses adversaires pour se mettre dans la poche le 1er Grimpeur du jour devant Mickaël BERVAS, « le Mousquetaire de l’ECL », qui, après l’abandon de «  Max le Menhir »,  n’avait que trois mots à la bouche « le Maillot blanc ». Le citoyen de PLOUNEVENTER faisait partie d’une escouade de choc qui s’était éclipsée dans la campagne LANARVILISIENNE, sous la surveillance étroite de LE CORRE, prêt à verbaliser les récalcitrants. William n’eut pas besoin de sortir son carnet à souches car chacun de ses compagnons mettait de l’application à appuyer sur les pédales. Sébastien COQUIL avait obéi sans sourciller à « l’ordre silencieux » de son Policier préféré et un Stephen GUEVEL (BIC) requinqué ainsi qu’un Erwan LARGENTON (LEQ) à la socquette légère et un Julien LE BRIS (VCP LOUDEAC) déterminé avaient flairé l’occasion de se faire la malle. Mais nos Hauts Savoyards, n’étant pas venus dans la Mecque du CYCLO CROSS pour faire la bise à Patrick LE HER et au Vicomte, avaient délégué sur le devant trois fines gâchettes, Jules PIJOURLET, Pierre Roger LATOUR et Gabriel CHAVANNE. « Attention à ces Bretons, ce sont des durs à cuire », avait prévenu Loïc VERNET, l’entraineur.
             
            LE CORRE, tel un mort de faim, avalait la fameuse Prime du Cinquantenaire, puis celle qui s’ensuivait et, magnanime, offrait le Grimpeur à son jeune Lieutenant COQUIL. Derrière, on ne baissait pas les bras et le Maillot OR PIOTR ZIELINSKI en personne dirigeait la manœuvre, bien épaulé par un homme de sa garde impériale, Guillaume RAUD « le Grenadier de QUISTINIC ». « C’est bon pour le moral », se disait LE CORRE en s’enfilant les derniers Animateur et Grimpeur du jour car la grande bagarre se déclenchait. PIJOURLET allumait la mèche, LE CORRE, à l’énergie, s’accrochait à son sillage et, derrière, un BRENTERCH déchainé refaisait une bonne partie de son retard. Mais les isards Chambériens réalisaient une fin de course parfaite avec PIJOURLET qui se débarrassait sans ménagement de ce policier teigneux qui n’arrivait pas à lui passer les menottes. L’arrivée en solitaire du Savoyard fut saluée comme il se doit par un public conquis, LATOUR prenant le 1er accessit et LE CORRE, héroïque, montait sur la 3ème marche du podium. Adrien LEGROS, revenu du diable vauvert, finissait 4ème et son copain CHAVANNE 6ème. Messieurs les Coureurs d’AG2R, BRAVO ! « Moi aussi, j’ai 2 « R » à mon nom », rigolait WILLIAM.
             
            Alain PODEUR Membre du Bureau de la RONDE
             
            CLT général : 1er ZIELINSKI 451pts 2è MICHEL 345pts 3è M. LEBRETON 317pts 4è SEIGNEUR311pts 5è MENTHEOUR 305 pts
            CLT espoirs : 1er BERVAS 277pts 2è CAM 233pts 3è GUEGUEN 159 pts 4è KERMAREC 140 pts 5è COQUIL 119 pts
            CLT 2è/3è/J : 1er MENTHEOUR 205pts 2è JOUANIGOT 284 pts 3è LE FOURN 192 pts 4è GUEGUEN 159pts 5è LOREAU 121pts
            CLT Animateur : 1er R LEBRETON 44 pts 2è ZIELINSKI 42pts 3è CAM 37pts 4è LE CORRE 34pts 5è MICHEL 32 pts
            CLT Grimpeur : 1er MICHEL 65 pts 2è R LEBRETON 31pts 3è LE CORRE 25 pts 4è CAM 20pts 5è M LEBRETON 19 pts
              
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite