• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Lappartient ne se représentera pas

      • Publié le 07/10/2016
          • Le Breton de 43 ans l'a annoncé ce vendredi en fin de journée... A l'issue de ses deux mandats à la tête de la FFC, David Lappartient a décidé de ne pas repartir en raison de ses engagements internationaux.
          • Lappartient ne se représentera pas
          •  

             

            Le Président de la "fédé" ne fera pas un 3e mandat et il se retire... Evidemment, après une longue réflexion: "Il m’apparaît en effet que mon engagement à la tête de notre fédération devient difficilement compatible avec mon implication internationale à la tête de l’UEC (Union Européenne de Cyclisme), avec la présidence du Conseil du Cyclisme Professionnel et la vice-présidence de l’UCI." Aujourd'hui, celui qui est également très investi en politique à Sarzeau et ddans le Morbihan fait donc des choix: "J’ai donc choisi de poursuivre durablement mon investissement au niveau international, et je ne souhaite pas que la Fédération Française de Cyclisme, institution au sein de laquelle je suis élu depuis 20 ans, puisse en pâtir en ce qui concerne son développement." On comprend donc également que David Lappartient souhaite demeurer présent au plus haut niveau du cyclisme mondial. Sans-doute avec des ambitions encore plus élevées...

            Côté bilan le Breton a choisi de souligner différents points: "Ces huit années ont été riches de bonheur et de réussite. L’échec des derniers Jeux de Rio ne doit pas masquer l’exceptionnelle réussite des équipes de France et la position de numéro un de la France en cyclisme sur le plan mondial, toutes disciplines confondues." Autre réussite de Lappartient, le centre de St Quentin: "La construction du Centre National de Cyclisme, avec son Vélodrome National, est un projet qui me tenait à cœur. J’ai toujours redoublé d’engagement afin de le voir aboutir, et c’est aussi l’une de mes grandes victoires." 

            Côté sportif, le Maire de Sarzeau et conseiller départemental du Morbihan a également rappelé que, sous sa mandature, notre pays a gagné 169 titres européens et mondiaux et 385 médailles.

             

             

            SOURCE FFC (ITW en intégrailté en cliquant ici)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite