• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Laudine Genée, Malouine d'Aquitaine

      • Publié le 03/12/2012
          • Tout juste sortie des rangs juniors, la Malouine Laudine Genée n’a pas tardé a concrétiser chez les seniors en devenant, avec ses coéquipières Coralie Demay, Coralie Sero et Aude Biannic, Championne de France de poursuite par équipes à Hyères en juillet dernier. Rencontre avec cette jeune championne pleine d’avenir.
          • Laudine Genée, Malouine d'Aquitaine
          • Laudine Genée, Malouine d'Aquitaine
          • Laudine, on vous retrouve avec des béquilles. Que vous arrive-t-il ?
             
            « En fait, je me suis blessée aux ligaments lors d’un match de handball. Après avoir coupé pendant un bon mois, j’ai repris le sport et la piste à Bordeaux. Mais il y a quelques semaines, j’ai encore connu une mésaventure plus débile en chutant sur l’anneau Bordelais. Je ne roulais pas assez vite en attendant le scooter et du coup, malgré ma connaissance de la piste, j’ai chuté… Le truc le plus "con" qui pouvait m’arriver… C’est un gros manque de chance.»
             
            Des blessures qui arrivent après une saison sur piste très prometteuse
             
            « Oui j’ai fait une très bonne saison et je ne pensais d’ailleurs pas faire aussi bien en sortant des juniors. J’ai pu me tester au niveau national sur des courses de longue distance. Lors du championnat de France, on a eu 100 tours de la course aux points et je ne me pensais vraiment pas capable de tenir la distance et de faire des places comme cela. Au final, cela n’a peut-être pas payé au niveau résultats. »
             
            Vous vous êtes découverte ?
             
            « Oui je me suis prouvée à moi-même et comme l’espérait Samuel Monnerais et Daniel Renard que je pouvais me distinguer lors des épreuves de fond car de mon côté je ne pensais pas en être capable. »
             
            Cela vous donne des ambitions pour la saison prochaine ?
             
            « Je vais essayer de me préparer au mieux sachant que les championnats de France seront en février 2013. Samuel Monnerais compte sur moi et m’a déjà dit qu’il m’avait réservé ma place. Après, c’est à moi de juger si je suis capable ou pas de rouler dans deux mois. Je fais partie des filles recommandées pour les championnats, au même titre que Coralie Demay et Coralie Sero mais également de Aude Biannic donc on verra… »
             
            Vous êtes désormais basée à Bordeaux avec des entraînements sur le vélodrome couvert. Pourquoi ce choix ?
             
            « Le choix vient d’abord de la piste couverte qui offre la possibilité de s’entraîner par tous les temps. J’ai des plages horaires d’entraînement le soir pendant 3 heures. Cela me permet donc de ne plus m’entraîner en subissant la météo, par rapport en Bretagne. J’ai aussi, côté scolaire, l’avantage d’avoir intégré ici à Bordeaux une section de haut niveau (ndlr : Laudine est en FAC de sport) qui me permet d’avoir des avantages au niveau de mes horaires d’entraînements. »
             
            N’est ce pas un regret de ne pas avoir de vélodrome couvert en Bretagne pour le moment ?
             
            « Pour le moment oui. J’ai entendu lors de la soirée des Trophées du Sport à Rennes que le futur vélodrome de Lorient arrivera en 2015. C’est vrai que pour le moment, c’est l'un des problèmes majeurs en Bretagne car pour une région assez pluvieuse nous n’avons pas de moyens suffisants pour nous entraîner et adonc obtenir plus de résultats. Je pense aussi que si l’on avait un vélodrome couvert, plus de coureurs et pourquoi pas des coureurs des DN1 pourraient s’initier à la piste. Je pense que cela serait un plus. »
             
            La saison prochaine, toujours sociétaire du VC Saint-Malo ?
             
            « Oui je reste à Saint-Malo, fidèle au poste en faisant de la route et de la piste tout au long de la saison. Je vais essayer, dans la mesure du possible, de faire plus de choses sur route sachant que cette année je n’ai pas eu l’opportunité d’aller disputer des manches de Coupe de France sur route. J’espère que cela sera différent en 2013. »
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite