• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Laurent Siamouroux: le Réunionais de Guinefort et du VSP Lamballe

      • Publié le 02/01/2010
          • Du côté de l'UC Briochine, tout le monde connaît le Tahitien Taruia Krainer qui fait depuis quelques saisons le bonheur de ses dirigeants. Au VSP Lamballe, c'est un autre îlien qui fait désormais la joie du club...
          • Laurent Siamouroux: le Réunionais de Guinefort et du VSP Lamballe
          • Laurent Siamouroux: le Réunionais de Guinefort et du VSP Lamballe
          • Laurent Siamouroux: le Réunionais de Guinefort et du VSP Lamballe
          • Venu en métropole pour découvrir le cyclisme et y faire ses études (ndlr: il est lycéen au Sacré Coeur), le Réunionnais Laurent Siamouroux a reçu la visite de ses parents lors des fêtes de Noël. Originaire de la petite cité de Bras-Panon sur l'île de la Réunion, Laurent Siamouroux a débarqué en Bretagne en novembre 2008: "J'avais le choix entre la Normandie, l'Aquitaine et la Bretagne" délare le Réunionnais, "je me suis dit comme les Bretons marchent pas mal pourquoi ne pas choisir cette région."

            Après avoir fait ses débuts en Bretagne sous le maillot de l'UC Guinefort Pays de Dinan sur les conseils de Maxime Le Montagner, Laurent Siamouroux a, depuis la période des mutations, rejoint les rangs du VSP Lamballe. Il y évoluera en J2 ! En Bretagne, on a pu découvrir Laurent lors du championnat de France Cadet de cyclo-cross disputé à Lanarvily en 2007. Quelques semaines auparavant, le Réunionais s'était classé à la 2ème place du championnat d'Aquitaine de cyclo-cross Cadet mais n'avait pas pu accéder au podium, du fait de son appartenance à un autre comité. Dans cette discipline, paradoxalement, Laurent Siamouroux n'a pas cherché à se perfectionner: "Je ne suis pas un adepte du cyclo-cross ni de la piste. Moi, c'est plutôt la route qui m'intéresse, c'est dans cette discipline que j'espère briller ces prochaines saisons" annonce le néo-Lamballais entraîné par Jean-Pierre Cadol.

            Malgré la météo parfois austère, le coureur ne regrette pas son choix de région: "En Bretagne les courses sont nombreuses et toujours bien organisée" déclare celui qui a terminé à huit reprises à la 8ème place cette année, "certaines me plaisent un peu plus que les autres comme le trophée Louison Bobet ou la Vallée Verte que j'ai découvert cette année". Une vallée verte où celui qui se définit comme un puncheur-sprinter espère bien briller: "C'est une course sur laquelle j'aimerais bien me comporter... Tout comme d'ailleurs sur les championnats de France que j'espère disputer cette année" 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite