• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Laval Cyclisme 53 s'associe à Bretagne-Séché Environnement

      • Publié le 02/10/2013
          • Alors que la Bretagne compte des équipes de DN2 et de DN3, c'est finalement LAVAL CYCLISME 53 (qui accède en Division Nationale 3) qui vient de monter un partenariat avec l'équipe professionnelle BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT. On imagine que la présence du siège du groupe séché en Mayenne est liée à cet accord. Découvrez ici le communiqué du club...
          • Laval Cyclisme 53 s'associe à Bretagne-Séché Environnement
          • Le communiqué du club : 

            C'était l'un des objectifs de Laval Cyclisme 53 suite à la fusion entre le VC Lavallois et l'OCC Laval. Aujourd'hui, le club est heureux de vous annoncer son accession en Division Nationale 3 pour la saison 2014.

            Grâce à l'important soutien de ses partenaires et à l'accord de plusieurs coureurs du grand ouest, l'équipe dirigeante de Laval Cyclisme 53 a suffisamment de garanties pour annoncer officiellement son accession en DN3 à partir de 2014.

            De plus, un partenariat va être signé avec l'équipe professionnelle Bretagne - Séché Environnement. Cela permettra aux meilleurs coureurs de Laval Cyclisme 53 de bénéficier d'un appui technique et matériel ainsi que de formation et de stages. Leur objectif sera ensuite de pouvoir intégrer cette équipe pro.

            L'équipe "Brest Iroise Cyclisme 2000" qui évolue en Division Nationale 1 bénéficiera du même contrat et un véritable "pont de relations" sera établi entre le BIC 2000 et Laval Cyclisme 53. Laval Cyclisme 53 remercie les partenaires qui lui font confiance : la chocolaterie Monbana, la concession Bourny Auto, Intersport et la ville de Laval. D'autres partenaires devraient rejoindre cette nouvelle équipe de Division Nationale.

            Laval Cyclisme 53 annonce également l'arrivée de Fabrice Havart en provenance de la Bretagne. Titulaire d'un Brevet Fédéral 3, il assurera le rôle de Directeur sportif de cette équipe amateur. 

            Le président de Laval Cyclisme, Patrick Omasson se réjouit : "Pour la Mayenne et pour le cyclisme, c’est une excellente nouvelle qui devrait permettre de conserver et de faire revenir tous nos talents cyclistes mais aussi d’attirer les jeunes coureurs dans notre département. Un vrai concept global de "pôle cyclisme études" devra être mis en place avec toutes les institutions scolaires et les autres clubs mayennais autour de la création du vélodrome, devenu indispensable, à Laval."

            Concernant les coureurs qui composeront cette nouvelle formation, Laval Cyclisme 53 tiendra informés les médias et les partenaires dans les prochaines semaines.

            Patrick Omasson, Président LAVAL CYCLISME 53

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite