• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le BIC à l'abordage !

      • Publié le 21/02/2012
          • Avant la grande et belle ouverture, petit tour d'horizon des forces en présence dans les rangs brestois ! Autant vous dire que le club finistérien est paré et espère bien le prouver dès dimanche sur la Route Bretonne. Rappelons que cette classique fut remportée l'an passé par Sylvain Cheval... Voici l'état des troupes...
          • Le BIC à l'abordage !
          • Le BIC à l'abordage !
          • Le BIC à l'abordage !
          • Le BIC à l'abordage !
          • Le BIC à l'abordage !
          • Christophe BALANNEC: après une période de repos de 15 jours, le cyclocrossman reprendra les courses à la mi-mars.

            Sylvain CHEVAL se verrait bien poisson-pilote d'Olivier LE GAC ! Il a déjà coché le mois de mars sur son agenda. Le vainqueur de la Route Bretonne 2011 saura aussi se mettre au service de l'équipe.

            Vincent GUEZENNEC: 2011 est à oublier... Il a été opéré de l'artère iliaque cet hiver et il a repris il y a 1 mois. Yvon CAER est sûr de ses capacités !

            Nicolas JANVIER a de l'ambition :il souhaite tout d'abord apporter ce qu'il peut à l'équipe et progresser. De l'avis de Léonard COSNIER, "ce pistard reconnu va désormais découvrir le haut niveau sur route. Il aura vite sa chance !"

            Julien JEGOU: après des études, il se consacre cette année au vélo et espère que le travail va payer ! Julien souhaite désormais obtenir des résultats individuellement. L'avis d'Yvon CAER : état d'esprit avant tout au service des autres, de manière naturelle.

            François LANCON a connu une série de pépins en 2011 et espère rebondir cette saison ! Il n'a pas planifié grand chose et espère d'abord retrouver le niveau. De l'avis de Léonard Cosnier, c'est le maître tacticien de l'équipe. François apporte beaucoup sur la Coupe de France qui se joue parfois sur des détails. Un coureur expérimenté très important pour le collectif et les jeunes !

            Fabien LE COGUIC s'est fixé différents objectifs et avant tout celui de mettre son potentiel en application, d'être plus constant dans la saison. L'un de ses objectifs: le championnat de France sur piste, le Bretagne Chrono... voire plus ! Selon Yvon CAER, il possède un potentiel à exploiter et connaît le niveau d'exigences en DN1.

            Olivier LE GAC : 2011 ne fut pas simple ! Pas facile tous les week-ends de courir avec le maillot de champion du monde sur le dos. Il voulait absolument gagner la course de la Paix mais finit 3e. Selon ses dirigeants, il avait hâte d'entrer chez les espoirs et souhaite désormais franchir ce cap au mieux ! Pour Léonard COSNIER, c'est bien évidemment une très bonne recrue : "on le découvre on est là pour l'aider à aller voir plus haut; il lui faudra la patience, il a la tête sur les épaules, un très bon entourage et c'est en plus un garçon très agréable."

            Romain LE ROUX: en 2011, le Guipavasien a connu des problèmes de genou. Il veut faire une saison complète en 2012. ses ambitions, il les porte d'abord sur route mais également sur piste  en mai et juin. En espérant que sa saison démarre mieux que le dernier stage du BIC : 3 points de suture au poignet pour avoir reçu une portière de voiture ouverte par une automobiliste imprudente ! Pour Yvon CAER "Romain peut jaillir n'importe où et surprendre à tout moment !"

            Florent MALLEGOL a roulé 2 fois plus cet hiver et les sensations sont déjà là ! il se mettra moins la pression qu'en 2011 et  veut bien faire les choses. Florent sera pour la 1e fois sur le Tour de Bretagne et compte également s'entraîner pour le chrono, un exercice qui lui tient à coeur. Avis de Léonard Cosnier: "il était concentré, détendu et bien physiquement sur le stage, il faut canaliser son énergie ! Il sera très fort." On espère désormais que le champion de Bretagne des espoirs se remettra rapidement de sazchute aux Plages Vendéennes...

            Geoffrey MILLOUR espère progresser en 2012 et a mené une bonne préparation hivernale. Pour Yvon CAER : "Geoffrey est très fort ! Olivier et lui ne sont pas des coureurs comme les autres : à nous d'exploiter leur potentiel pour faire en sorte qu'ils s'épanouissent chez nous."

            Fabien SIDANER, en 2012 espère avant tout prendre du plaisir ! Généreux, il en fait beaucoup dans les échappées : c'est son tempérament. Mais Fabien espère obtenir des victoires pour lui... et surtout pour l'équipe ! Selon Léonard COSNIER : "j'ai envie de croire que 2012 sera l'année Sidaner, qu'il prenne encore plus de confiance en lui, il se donne pour l'équipe dans les échappées, il a un potentiel physique pour aller voir à l'étage supérieur."

            Anthony VIGNES veut se donner un maximum de plaisir ! Il a manqué de régularité en 2011 car une mononucléose a pesé sur sa saison. il a coché entre autres le Tour de Bretagne où il aura une carte à jouer. Pour Yvon CAER : "Anthony a gagné les courses qu'on lui a demandé de gagner ! Sa place est chez les pros !"

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite