• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le BMC Racing Team a joué la sécurité sur le Tour d'Italie

      • Publié le 16/05/2013
          • Le BMC Racing Team a travaillé dur pour protéger Cadel Evans des difficultés ce jeudi lors d'une étape pluvieuse sur le Tour d'Italie, qui a vu l'un des favoris de la course subir une perte de temps non négligeable.
          • Le BMC Racing Team a joué la sécurité sur le Tour d'Italie
          • Phinney : 'une journée nerveuse'
            Evans est arrivé 40ème et dans le peloton car les organisateurs ont décidé de raccourcir la course initialement de 134 kilomètres, trois kilomètres avant la fin en raison des conditions dangereuses. Bradley Wiggins de Sky Procycling, qui a occupé la quatrième place au général, a eu des difficultés à effectuer la dernière descente et était incapable de revenir malgré l'aide de cinq de ses coéquipiers. Le vainqueur du Tour de France en titre a perdu 3:17 et se retrouve 13ème au classement général, à 5:22 du leader de la course Vincenzo Nibali (Astana Pro Team).
             
            Taylor Phinney a fait savoir que la priorité du BMC Racing Team était de protéger Evans – deuxième au général – de tout problème en raison des routes glissantes. « C'était une très bonne journée pour l'équipe », a déclaré Phinney. « Nous voulions juste protéger Cadel. Il était notre priorité n°1 et nous l'avons maintenu à l'avant. C'était donc une meilleure journée pour nous que pour d'autres ». Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a remporté l'étape, sa troisième sur la course cette année, et prend la tête du classement par points, qui était occupée par Evans.
             
            Remerciements à Isaura Van Lancker, Press Officer BMC Racing Team
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite