• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le BMC Racing Team finit fort au Tour d’Oman

      • Publié le 16/02/2013
          • Taylor Phinney a terminé 3e de la dernière étape alors que Cadel Evans, son chef de file, est parvenu à préserver sa 3e place au classement général pour sa première course de la saison. Et le BMC Racing Team s’est aussi adjugé, samedi, le classement par équipes du Tour d’Oman.
          • Les bons sentiments de Cadel Evans
            Nacer Bouhanni (FDJ) a imposé sa pointe de vitesse à Matthew Goss (Orica-GreenEDGE) et Taylor Phinney au terme des 144 km de la dernière étape du Tour d’Oman. Au classement général final, Cadel Evans prend la 3e place à 39 secondes du vainqueur Christopher Froome (Sky Procycling) et 12 secondes derrière Alberto Contador (Team Saxo-Tinkoff) pour signer son meilleur résultat dans une compétition depuis sa 3e place obtenue, en juin dernier, dans le Critérium du Dauphiné Libéré. «Ce n’est pas mauvais de terminer troisième. C’était une belle course avec une participation de coureurs d’un bon niveau. Même s’il est difficile de dire déjà quelque chose à propos de ma condition en vue du Tour de France. En revanche, je me sens bien après ma première course et ma condition est pour le moins satisfaisante» a déclaré l’ancien champion du monde sur route qui participera à Tirreno-Adriatico (6-12 mars) avant de défendre son titre de dernier vainq
            ueur du Critérium International en Corse (23-24 mars).
             
            Les efforts de l’équipe récompensés
            Directeur sportif du BMC Racing Team, John Lelangue s’est dit satisfait des résultats obtenus par son équipe tout au long des six jours de course avec la 3e place de Taylor Phinney dans l’étape finale sans oublier la 2e de Greg Van Avermaet dans la seconde et la 3e de Cadel Evans dans la 4e. «Cette place d’honneur de Cadel confirme qu’il s’est bien entraîné cet hiver et qu’il est prêt. Il n’a pas atteint son meilleur niveau pour le moment mais ce n’était pas l’objectif.» Le dirigeant de la formation américano-suisse a insisté sur le travail d’équipe. «Tous les gars étaient présents tout au long de la semaine. Nous pouvons donc être sûrs de posséder une équipe forte à la fois pour les classiques mais aussi pour les futures courses par étapes.» En effet, le BMC Racing Team s’est imposé pour la troisième fois de la saison dans un classement par équipes après le Tour de San Luis disputé le mois dernier et le Tour du Qatar, la sema
            ine passée. Brent Bookwalter, Steve Cummings, Yannick Eijssen, Philippe Gilbert et Michael Schär ont rejoint sur le podium final Cadel Evans, Taylor Phinney et Greg Van Avermaet.
             
            Le meilleur sprint de Taylor Phinney
            Taylor Phinney s’est expliqué sur sa 3e place, son meilleur résultat de la saison, dans un sprint final. «Il y a plusieurs facteurs qui ont contribué à ce bon résultat. «C’était mon meilleur sprint parce que le circuit emprunté n’était pas si simples avec notamment une petite bosse. Aujourd’hui, j’ai aussi bénéficié de l’aide de l’un des meilleurs porteurs d’eau du monde, Michi Schär dans les deux derniers tours. Et le jour de son anniversaire, Brent Bookwalter s’est aussi mis à la planche.» De son côté, Philippe Gilbert, l’un des six coureurs du BMC Racing Team dans le top-30 du classement général, s’est réjoui de voir Taylor Phinney, un spécialiste du contre-la-montre, jouer la gagne dans un sprint. «Taylor est vraiment très vite quand il parvient à bien se placer pour l’emballage final. Je souhaite aussi mettre en avant la performance collective de l’équipe. Bien sûr, ce n’est pas encore le top mais il fait beau voir la 3e place de Taylor aujourd’hui ajoutée à la 3e place au général de Cadel Evans et à notre victoire dans le classement par équipes. C’était un bon Tour d’Oman.»
             
            Ecoutez les interviews de Cadel Evans (anglais et français), Philippe Gilbert (français), John Lelangue (anglais) et Taylor Phinney (anglais) sur l’Audio Line du BMC Racing Team:
            http://www.bmcracingteam.com/index.php?id=12
             
            Sean Weide, Press Officer BMC Racing Team
             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite