• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

37 Tour de France.jpg
Sur la route du Tour avec Sportbreizh
OK
Actualités
          • Prêts à sortir les piolets ? Sur la Flèche plus qu’ailleurs, les petits braquets sont de rigueur… et les puncheurs à l’honneur. Avec 13 ascensions au menu, dont le fameux Mur de Huy à trois reprises, cette classique ardennaise fait basculer la saison cycliste dans sa deuxième moitié, tournée vers les grands Tours. De Seraing à Huy, l’épreuve part explorer les reliefs de Liège-Bastogne-Liège à quatre jours de la Doyenne des Classiques. Les réputées côtes de la Vecquée et de la Redoute sont une sérieuse mise en bouche avant de mettre cap sur Huy.
          • Le Bon avec Vital sur la Flèche Wallone
          • La cité wallonne est célèbre pour son chemin des Chapelles, une pente longue d’1 km 300 qui se hisse au-dessus de la Meuse sur une route dont la pente atteint plus de 25% à l’intérieur du virage le plus serré. Là-haut, seuls les coureurs les plus frais et explosifs sont en mesure de se disputer la victoire. Chez les Glaz et Noir, Quentin Pacher devrait être la carte maîtresse.

            « La Flèche est quasiment une course de côtes, cela peut me convenir davantage que l’Amstel », déclare celui qui a terminé 30e cette année sur la classique du Limbourg et réalisé 8 Top 10 depuis le début de saison. Face aux Valverde, recordman de victoires sur l’épreuve, Alaphilippe, Uran ou Henao, « Papach’ » et ses Glaz tâcheront de terminer au mieux leur campagne de classiques en se plaçant au mieux au pied du Mur de Huy et en tentant de dompter sa redoutable pente.

             

            La composition 

            Yoann Bagot
            Johan Le Bon 
            Justin Mottier 
            Patrick Muller
            Quentin Pacher
            Kevin Reza
            Tanguy Turgis 

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite