• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Corre : c'est bon pour le moral !

      • Publié le 17/11/2010
          • 7e de l'ouverture du challenge national qui s'est disputée fin octobre à Saverne, le champion de Bretagne Florian Le Corre vient de signer coup sur coup ses deux premières victoires, à Melrand et Quelneuc. Et cela quelques mois après son accident de la route. Ce retour au premier plan cloue aussi le bec à certains indélicats et autres jeunes jaloux qui se permettaient de critiquer et mettre en doute la décision de Guimard de faire passer Le Corre chez les pros. Comme d'habitude, la meilleure réponse, c'est le terrain et non pas facebook...
          • Le Corre : c'est bon pour le moral !
          • A Quelneuc, le Loudéacien a impressionné la concurrence et a, selon les dires de l'animateur Jean Gillet, réalisé les mêmes temps au tour que Francis Mourey 11 mois plus tôt. Deux succès de suite qui font du bien au moral du Costarmoricain. "Voilà deux victoire qui font plaisir" nous a déclarés Florian Le Corre qui s'alignera au départ de la 2e manche du challenge national à Miramas dimanche. En Provence, le champion de Bretagne en titre tentera d'améliorer son classement Alsacien :  "vu que je n'étais pas loin du top cinq à Saverne je vise un top cinq, tout simplement."

            Voilà donc un retour au premier plan pour le Lanestérien qui a auparavant réalisé une belle saison sur route sous les couleurs de la Sojasun Espoir de Gilles Pauchard. Lorsqu'on lui demande si la route a été bénéfique pour sa saison en sous-bois, Florian Le Corre reste interrogatif : "je ne peux pas dire si ma saison sur route (débutée lors du circuit de la Pentecôte à Moncontour ndlr) m'apporte beaucoup car elle a été courte et en dents de scie. Je crois surtout que j'ai bien fait de ne pas trop couper cet été vu le retard de préparation que j'avais en vue de la saison de cross." 

            Revenu à son meilleur niveau quelques mois après son terrible accident de la route, le protégé de Marc Prunier reste tout de même prudent sur son état de forme : "ce n'est pas facile de dire si mes sensations sont différentes par rapport à l'an passé , mais elles commencent à ressembler de plus en plus celles que javais l'an dernier, c'est donc encourageant." Proche des meilleurs à Saverne, Florian Le Corre aimerait bien imiter Matthieu Boulo, son futur coéquipier à Roubaix, qui s'est classé à la 3e place en Alsace.


            Est-ce que le podium est inaccessible pour le Loudéacien ? "C'est difficile à dire , je ne suis pas loin mais le plus dur reste à faire ! Mais je ne désespère pas d'y parvenir d'ici la fin de saison." Une fin de saison qui verra Florian Le Corre faire ses débuts chez les pros à l'occasion du championnat de France à Lanarvily : "oui , c'est très motivant avec en plus un championnat de France qui se disputera en Bretagne !". 

            En attendant de connaître son programme sur route, "chaque chose en son temps , on en parlera en temps venus avec Cyrille", Florian le Corre cherchera à se distinguer dimanche à Miramas avant de tenter de conserver début décembre son titre de champion de Bretagne sur le circuit de Plouay.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite