• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Corre tourne une page

      • Publié le 08/12/2014
          • Florian sait que le temps passe et qu'il vient de tourner une page à l'occasion de ce championnat organisé à Cruguel. Pourtant, le Costarmoricain pense déjà à l'année prochaine : il n'a pas dit son dernier mot !
          • Le Corre tourne une page
          • Photo de Sylvie Trétout à Cruguel

             

            Votre analyse de ce championnat ?

            "Je n’avais pas préparé ce championnat car je n’avais pas de sensation durant la semaine. Je n’y arrive pas du tout, je l’ai fait comme une course comme une autre mais si la forme revient tant mieux."

            Avez-vous résolu vos problèmes de santé ?

            "Avec mon médecin, nous avons éliminé la mononucléose. J’ai contracté un virus à mon retour de mon voyage de noces à Bali, j’ai toujours des anticorps qui réagissent. Nous nous ne savons pas ce que sait, il faut laisser faire car il n’y a pas forcément de traitement."

            Comment avez-vous vécu la fin de ce championnat ?

            "Je savais qu il ne fallait pas que je sois dans la position dans laquelle je me suis retrouvé à la fin, je connaissais déjà le résultat final sinon. Je n’avais pas les jambes pour porter mon effort dans la dernière bosse dans les landes... Le cas contraire, j’aurais pu virer en tête ou en seconde position. Miguel  Fillaut avait déjà fait le trou, il a bien joué le coup."

             Le retour de Yann Le Quéau, vous a-t-il surpris ?

             "J’entendais le public qui criait derrière moi donc je n’étais pas surpris de son retour. De plus, à chaque tour, il passait comme un fou dans la descente et je savais qu’au sprint mes chances étaient réduites au minimum. De plus, j’étais fatigué par la multiplication des efforts durant la course."

             C’est la fin d’un long bail pour vous, avec 8 titres en 10 années ?

            " La roue tourne un peu mais maintenant j’ai d’autres objectifs. J’ai un travail à plein temps, mes conditions de travail ne permettent pas de m’entrainer comme avant, je vais rouler à l’heure du déjeuner donc c’est un peu plus dur.Ca irait, si j’avais des sensations correctes mais ce n’est pas le cas. Pour moi cette saison est à oublier au plus vite, mais je reviendrais revanchard en 2015 et j’essayerais de remporter un nouveau titre !"

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite