• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Fourn : « bien dans cette équipe ! »

      • Publié le 02/01/2014
          • La coureuse du VC Plouzané est l'une des plus expérimentées du groupe breton de la DN Dames. Également professeur de mathématiques dans la région parisienne, Aodez Le Fourn a pour rôle de rouler pour ses coéquipières et encadrer les jeunes. Elle se plait dans ce rôle mais garde aussi des objectifs pour les courses vallonnées.
          • Le Fourn : « bien dans cette équipe ! »
          • Comment voyez-vous votre rôle dans cette équipe DN Dames ?

            « Je suis plutôt là pour être capitaine de route de l’équipe. Je suis là quand il faut rouler. Personnellement, je suis plutôt une grimpeuse. J’aide l’équipe à gagner des points en Coupe de France. Je n’ai pas vraiment d’objectifs personnels. Je suis là pour aider l’équipe. J’apporte ma connaissance sur les manches Coupe de France. Au niveau des résultats comme je ne suis pas une sprinteuse, j’ai du mal à concrétiser mes courses par des victoires. A côté, je suis professeur de maths donc j’ai moins de temps pour m’entrainer et faire les courses. »

            Plutôt une « coureuse de l’ombre » ?

            « Oui on peut dire ça, mais ça ne me dérange pas. Quand on voit quelqu’un gagner, on est aussi content que si c’était soi. C’est stimulant de rouler pour quelqu’un. »

            Vos objectifs pour 2014 ?

            « Le début de saison sera compliqué parce que je passe une concours en mars : une agrégation pour être professeur de Maths à un niveau supérieur. Je ne serai pas présente pour la première manche de Coupe de France. Mais j’espère être prête pour la deuxième manche le 20 Avril. J’espère y tirer mon épingle du jeu car ça grimpe beaucoup, toujours dans l’optique de ramener des points pour l’équipe (ndlr : On marque les points dès la 30e place). Un top 10 serait super... L’autre course importante de ma saison sera Plumelec où la aussi ça grimpe et puis c’est en Bretagne.

            Et par ailleurs, un rôle de soutien ?

            Je serai présente pour l’équipe sur les autres courses pour rouler, aider les sprinteuses et entourer les plus jeunes. Les coupes de France chez les filles sont souvent tactiques. Il faut aider les plus jeunes en leurs disant les endroits où il faut rester vigilant. Je retiens aussi l’ambiance de cette équipe DN Bretagne, Nous avons la chance d’être toutes soudées. Comme je travaille sur le région parisienne, je n’ai pas les mêmes vacances que les autres filles. Je jongle entre mon travail et le vélo. Je suis bien dans cette équipe, j’aimerais bien continuer encore quelques années.  »

             

            Photo d'Adeline Harvis

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite