• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Montagner, le Cavendish Breton !

      • Publié le 26/11/2009
          • Maxime Le Montagner (UC Guinefort) s'est imposé cette année sur l'étape en ligne de la Vallée Verte, Jugon-Les-Lacs, dans le cadre du Challenge National. Il a également remporté l'étape en ligne de la Ronde des Vallées à Hémonstoir.
          • Le Montagner, le Cavendish Breton !
          • Le Montagner, le Cavendish Breton !
          • Maxime, le bilan 2009 semble extrêmement bon !

             

            J'ai effectivement quelques satisfactions bien sur et tout de même quelques petits regrets comme le France de l'avenir à Vendôme. J'ai remporté 12 courses cette année et ma plus belle victoire reste celle obtenue sur la Vallée Verte, à Jugon-les-Lacs sans oublier celle d'Hémonstoir en juillet.

             

            A Jugon Les Lacs j'ai démontré à certaines personnes que je savais grimper et que je n'étais pas seulement qu'un sprinter. Bien sur, je suis un sprinter et j'ai cette étiquette qui me colle à la peau. D'ailleurs mon grand père me surnomme le Cavendish Breton et je tiens à préserver ce surnom qui me va bien : je vais tout de même assez vite au sprint. J'ai remporté les trois quarts de mes succès au sprint, cela reste mon point fort ! Mais j'aime bien arriver seul aussi, comme à La Mézière où je gagne pour la 2ème année de suite, sur le Tour des Mauges ou encore à Hémonstoir.

            Ma seule déception de l'année demeurera le championnat de France. J'étais prêt à 100% pour le France ! J'étais en forme et en grande confiance, mes parents, mes amis et mon frère était tous là pour me supporter... Hélas, j'ai chuté pendant la course en rentrant sur le groupe de tête. Ma chute a été plutôt spectaculaire, je n'ai rien eu de cassé mais mon osthéo, quelques jours plus tard, m'a annoncé que j'avais eu de la chance de ne pas me casser le col du fémur... Je ne m'en suis pas trop mal tiré mais j'ai quand même eu quelques difficultés à m'en remettre ! Je me disais sans cesse que j'avais raté une belle occasion de devenir champion de France. 

            Je tiens tout de même à remercier ma famille qui fait beaucoup pour moi. Sans eux, je ne pense pas que j'aurais réussi tout ce que j'ai fait cette année.  

             

            Tu quitte le club de tes débuts, l'UC Guinefort, pour la structure de DN1 Côtes d'Armor. Pourquoi ce choix ?

             

            Je pense que rejoindre l'équipe des Côtes d'Armor était nécessaire ! Ce sera un plus pour moi, cela me permettra de progresser dans ma jeune carrière. J'ai pris la décision en concertation avec mes parents ; nous avons pensé ce serait mieux pour moi de rejoindre la formation des Côtes d'Armor qui est assez proche de chez moi.

             

            De plus, je connais la plupart des coureurs. La façon de  courir de l'équipe a aussi guidé mon choix car je connais un peu Léonard Cosnier. Il  dirige bien son équipe, il voit bien la course. Il arrive à placer ces coureurs aux avant-postes et ça me plait bien.   

             

            Chaque saison, des coureurs des Côtes d'Armor accèdent aussi au professionnalisme… C'est également ton but ?

             

            Oui ! Cela reste un rêve depuis que j'ai eu mon premier vélo. Quand j'avais 7 ou 8 ans, je disais déjà à mes parents que je voulais être cycliste professionnelle. C'est un rêve parmi tant d'autres...

             

            Et tes objectifs pour 2010 ?

             

            J'aimerais bien figurer sur les plages Vendéennes en février et pourquoi ne pas gagner une course dans l'année ? C'est avant tout une année d'apprentissage mais si je peux lever les bras au moins une fois, je ne dirai pas non. En Bretagne, j'essaierai de me placer sur de grandes courses. Je ne connais pas encore mon programme pour 2010 mais j'aimerais bien faire mes preuves.

             

            Avant cela, on devrait te voir en cyclo-cross ?

             

            Je serais dimanche à Cranne en Baud où j'étrennerai mes nouvelles couleurs. Je participerai ensuite au championnat des Côtes d'Armor à Uzel et au championnat de Bretagne à Saint-Maugan. Je ferai aussi quelques petits cyclo-cross en guise de préparation de ma saison sur route.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite