• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Président de l’UCI a rencontré une délégation de l’AIGCP

      • Publié le 03/03/2011
          • Le Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), M. Pat McQuaid, a rencontré aujourd’hui à Aigle une délégation de l’Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnels (AIGCP) composée de MM. Harold Knebel, Patrick Lefevere et Bjarne Riis.
          • Le Président de l’UCI a rencontré une délégation de l’AIGCP
          • La réunion a été organisée suite à une demande des représentants des équipes que le Président de l’UCI a favorablement accueillie, dans le respect de l’esprit de dialogue que l’UCI souhaite entretenir avec tous ses partenaires.

            Le sujet de la discussion, qui s’est déroulée dans une atmosphère sereine et constructive, a été l’interdiction progressive des oreillettes dans les courses sur route.

            Le Président McQuaid a pris acte des différents arguments évoqués par les représentants des équipes et a rassuré ses interlocuteurs sur la volonté de l’UCI d’être toujours à l’écoute de leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne la sécurité des coureurs.

            Sur ce point spécifique le Président McQuaid a accepté que l’UCI communique immédiatement avec les organisateurs et les commissaires pour s’assurer que les aspects de sécurité seront considérés comme absolument prioritaires.

            Ayant réaffirmé l’engagement de l’UCI à étudier toutes les mesures qui pourront contribuer à garantir la sécurité des coureurs, le Président McQuaid a confirmé que le principe de l’interdiction progressive des oreillettes sera maintenu comme prévu. Il a cependant accepté de donner une suite favorable à la requête de la délégation, qui souhaite que la situation soit régulièrement évaluée.

            L’application de cette décision, qui a été prise après consultation de toutes les parties concernées et dans l’intérêt supérieur du sport, reste donc en vigueur selon l’article 2.2.024 du Règlement UCI.

            Le Président McQuaid a également tenu à souligner que les récentes revendications de l’AIGCP en termes de représentation au sein de la famille cycliste ne sont pas du tout justifiées. Deux membres librement élus de cette association siègent en effet au Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP), l’organisme dont la mission est de débattre de toutes les problématiques du secteur professionnel ainsi que de proposer les stratégies et les démarches les plus adéquates en vue de leur résolution.

            Source Enrico Carpani - Service de Presse UCI

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite