• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le TPC : un peloton très international

      • Publié le 15/08/2010
          • Au fil des jours, Poitou-Charentes Animation présentent l'effectif des équipe qui s'élanceront sur les routes du TPC. C'est au tour des formations Cervélo et BMC Racing Team de dévoiler la composition de leur équipe pour le tour au grand public
          • Le TPC : un peloton très international
          • Tout d'abord, l'équipe suisse, Cervélo, a décidé de mettre des coureurs d'expérience avec des potentiels de rouleur en majorité. Ce type de coureur lui permettrait de se positionner dans les premiers rangs du classement par équipe.

            Au sein de l'effectif, on peut compter quatre coureurs qui sortent du Tour de France 2010.
            Tout d'abord Daniel Lloyd, membre de l'équipe depuis 2009, a effectué principalement sa carrière sur le territoire anglophone et asiatique. Son premier succès a été obtenu sur le continent asiatique. En 2009, il devient Vice-Champion de Grande-Bretagne sur route.
                Autre coureur anglo-saxon, Jeremy Hunt. Il a porté, pendant quelques années de sa carrière,  les couleurs de la formation Big-Mat et MBK–Oktos–St Quentin dans lesquels il a obtenu de beaux succès comme le Grand Prix Ouest France en 2002, la 2ème étape du Tour Méditerranée en 2000.
            Ce coureur anglophone a été sacré Champion d'Angleterre en 2001.
            En 2009, Jeremy Hunt prenait la seconde place lors de la 2ème étape du TPC où l'arrivée a été jugé à St Maixent de l'école.
                Puis Gustov Volodymyr, ukrainien du genre puncheur / finisseur.  Ces principaux succès sont dans les épreuves chronométrées par équipe.
            Toutefois, il a remporté le Regio Tour en 2003. Cette même année, il termine à la 8ème place du classement général du Paris-Nice.

            Ignatas Konovalovas, le dernier coureur a avoir participé au tour. Excellent rouleur, il fut régulièrement Champion de Lituanie CLM. Au Championnat du Monde CLM, en 2009, il termine au 8ème rang.

            Coureur avec un parcours atypique, Correia Joao est passé professionnel pour la 1ère fois en 1995 soit à l'âge de 20 ans. Puis il a choisi de poursuivre ses études et a donc laissé sa carrière sportive de côté pendant un certain moment dans le but de décrocher son diplôme universitaire.
            En 2008, il repasse professionnel au sein de Bissel Pro Cycling pour deux saisons pour ensuite rejoindre l'équipe Cervélo cette saison-ci.

            L'équipe Cervélo compte un second norvégien au sein du groupe, Gabriel Rasch, excellent rouleur, il a pu faire ces preuves lors des championnats nationaux en remportant à plusieurs reprises le titre  CLM et une fois celui de la route en 2003. Il aura l'occasion de pouvoir tester ces capacités de rouleur pendant le TPC.
            Il a souvent obtenu de bons résultats sur le territoire français dont une victoire à la 3ème étape du Rhône Alpes Isère Tour et s'adjugant le général du tour par la même occasion en 2007.

                Enfin, les deux derniers coureurs qui complèteront le groupe sont King Ted coureur américain et Dominique Rollin.
            Dominique Rollin a conquis 2 titres de Champion du Canada CLM et un sur route. Il a brillé sur les Jeux Panaméricains en obtenant une médaille de bronze dans son épreuve de prédilection.

                Une équipe avec un gros potentiel de rouleur qui tâchera de faire face à la concurrence jusqu'à l'arrivée à Poitiers le vendredi 27 Août.

            Cependant, l'équipe BMC Racing Team n'a pas un discours si différent de celui de Cervélo puisque cette dernière sera principalement composée de rouleurs qui ont fait leur preuve lors de grandes échéances dans les épreuves CLM mais surtout lors des différents tours de 4-5jours.

            En effet, on note quelques coureurs qui ont obtenu de bons classements dans des courses par étapes comme Wyss Danielo, Moraboti Steve.
                Wyss Danielo a obtenu un succès à la 3ème étape des 3jours du Vaucluse.
            A noter que ce coureur a été membre de l'équipe national Suisse et a souvent représenté cette dernière lors des divers championnats internationaux.

            Concernant, Moraboti Steve, sa meilleure performance a été sur le Tour de Suisse cette année, il a pris la 4ème place au classement général. Avant de rejoindre l'équipe BMC Racing Team, Steve Moraboti a porter durant 3 ans les couleurs d'Astana.

            Néanmoins, cette formation a décidé de mettre des jeunes athlètes dont deux stagiaires pro Butler Chris et House Cole.
            En tant que jeune athlète, on retrouve Schär Michael, excellent dans l'effort individuel il a remporté à trois reprises le titre de Champion de Suisse CLM.

            Agé de 23 ans, Kristoff Alexander a été sacré Champion de Norvège critérium juniors et sur route en catégorie espoirs. Régulièrement placé dans le Top 10 sur les tours par étapes de rouleur.
            Membre de l'équipe national, il a représenté sa nation à plusieurs reprises lors des championnats internationaux.

            Kolher Martin est le dernier athlète à compléter l'équipe. Son principal succès est une victoire d'étape au Tour de l'avenir en 2007.

            La formation BMC Racing Team tentera ainsi de former ces jeunes athlètes sur les routes du Poitou-Charentes.
             

            Remerciements à Mélanie Bravard, Chargé de Presse du TPC  www.tour-poitou-charentes.com

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite