• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le Tour de Normandie se diversifie

      • Publié le 08/03/2012
          • Dans deux semaines, le Tour de Normandie va s’élancer pour une semaine de course à travers 8 étapes et les cinq départements normands.
          •  Le Tour de Normandie se diversifie
          •  Le Tour de Normandie se diversifie
          •  Le Tour de Normandie se diversifie

          • Le comité d’organisation ne se contente pas d’offrir un peloton professionnel au public en multipliant les opérations annexes. Il y en aura pour tous les goûts à travers différentes opérations. Ils seront 144 coureurs répartis dans 24 équipes à rêver endosser au moins l’un des 7 maillots de leader distribués chaque jour à l’issue des étapes. Mais du lundi 19 au dimanche 25 mars prochain, le Tour de Normandie ne se contentera pas d’offrir un grand spectacle professionnel. En effet, en plus de l’épreuve UCI Europe Tour, de nombreuses animations sont proposées.
             
            «Nous devons nous diversifier pour attirer un large public» annonce Arnaud Anquetil, organisateur. Ainsi, à Saint-Lô, Colombelles, Forges-les-Eaux, Elbeuf-sur-Seine, Flers, Domfront, Villers-Bocage, Bagnoles-de-l’Orne, Brécey et Caen, un village appelé «A la rencontre du Vélo» proposera aux enfants de découvrir des stands et des ateliers autour du vélo avec pour point d’orgue un vélo offert sur tirage au sort. «Ouverts à tous, ces ateliers sont essentiellement destinés aux non-licenciés» précise Arnaud Anquetil. Le mercredi, deux épreuves école de cyclisme sont organisées : sur route à Gaillon le matin et une initiation cyclo-cross à Elbeuf-Sur-Seine l’après-midi.
             
            Il en sera de même à Caen le dimanche sur route tout comme une épreuve cadets à Bagnoles-de-l’Orne le samedi.
            Du poussin aux cadets, il y en aura pour tous et même au-delà puisque cette année, la cyclo du Tour sera reconduite le dimanche matin sur le parcours de l’ultime étape avec 70 ou 100 km au programme. En collaboration avec la communauté de communes Eure Madrie Seine qui reçoit l’étape à Gaillon le mercredi matin, le Tour de Normandie innove en proposant une expérience unique à un jeune licencié. «Le vainqueur de la catégorie benjamin suivra l’étape du mercredi après-midi dans une voiture organisation» annonce Arnaud Anquetil qui espère voir un maximum de coureurs s’engager dans ces épreuves annexes.

            Une fois dans le Calvados, en association avec le Conseil Général et le comité départemental FFC, une opération intitulée «Au coeur du Tour» permettra à quatre jeunes enfants nés entre 1994 et 1999 de se glisser le temps d’une journée dans la course. «Ils seront au coeur de l’organisation en ayant des moments réservés avec les coureurs, les directeurs sportifs et en suivant l’étape dans une voiture officielle» précise l’organisateur.
             
            Toutes les infos du Tour de Normandie sur : www.tourdenormandiecycliste.fr
             
            Remerciements à David Allais
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite