• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le VS Vallet: objectifs 2018 atteints, place à 2019 !

      • Publié le 11/09/2018
          • La Coupe de France de DN3 s'est terminée le week-end dernier à Marmande sur la victoire d'Orléans au classement général. Sur l'étape, comme ce fut déjà le cas sur la première épreuve, c'est le VS Vallet qui l'emporte. Retour avec le DS Camille Coualan sur une belle saison pleine...
          • Le VS Vallet: objectifs 2018 atteints, place à 2019 !
          • Notre photo: le podium de Marmande avec Morné Van Niekerk (Sud Ouest Cyclisme Formation) qui l'emporte devant Aurélien Le lay du VC Avranches puis les deux coureurs du VS Vallet Jousseaume et Terrien.

             

             

            Camille Coualan, le VS Vallet termine cette Coupe de France DN3 sur une très belle note !

            "Notre objectif de la saison était  de réaliser un top 5 au général final et de gagner une manche... Nous gagnons la 1ère et la dernière et terminons quatrième, à seulement quelques points des deux premiers. Au mois de janvier, nous aurions evidemment signés des deux mains, mais nous sommes devenus plus gourmands au fil de la saison…. Nous n’avons aucun regret, il faut surtout ne pas se demander où nous avons perdu quelques points, mais au contraire se dire que nous avons réussi nos objectifs et notre saison !"

            Marmande et la finale resteront un très bon moment ?

            "Ce qui est à retenir de la finale, c’est la cohésion de l’équipe. Les gars ont couru juste, ensembles, et ils ont su faire face aux pépins comme la chute de Florian Dauphin, la crevaison de Killian Briand. Cette finale est la juste récompense du travail fourni tout au long de la saison."

            De nombreux clubs ont du mal à se mobilier en cette période !

            "Tout le staff doit remercier les coureurs qui, en cette période de fortes sollicitations, sont restés concentrés et ont porté haut les couleurs du VS Vallet, avant de partir vers des structures plus haut niveau."

            Et il faut désormais se tourner vers 2019...

            "Oui, un cycle de trois ans se termine, le VS Vallet se tourne maintenant vers l’avenir, le recrutement est toujours en cours… Nos objectifs étaient d'intégrer le top 5 en Coupe de France DN3, de gagner une manche de CDF/DN3, de gagner trois ou quatre « premières catégorie », de performer sur les courses espoirs et de qualifier au moins deux de nos coureurs sur les championnats de France de Plougastel. Tout a été atteint et ça n'est que du boonheur ! Mais une nouvelle fois tout est à reconstruire."

            Preuve de votre réussite en tant que club formateur, vous avez encore des coureurs qui vont intégrer des structures de DN1 et DN2 !

            "Oui, j'accompagne ce jour Alan Jousseaume pour un rendez-vous avec une DN1: il est contacté par toutes les DN ! Valentin Terrien rejoint la DN2 de Laval, Florian Dauphin et Tom Ardouin vont vers une DN1. Et à Vallet, on va reconstruire !"

          • Marmande ( 47 )
            Vallet ( 44 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite