• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Du côté de Mouilleron-le-Captif, on est déjà à pied d’œuvre depuis une dizaine de jours pour aménager les espaces, plus de 23 000 mètres carrés, qui accueillent les bureaux de l’organisation et la salle de presse pendant les trois jours qui précèdent la première étape
          • Le Vendéspace en jaune et en jeune
          •  Et pour l’ouverture officielle des portes, un premier peloton s’est présenté au rendez-vous, avec plus de 150 enfants inscrits dans les 37 clubs cyclistes du département de la Vendée. Tous habillés de jaune, ils ont pu écouter sagement les mots de bienvenue d’Yves Auvinet, président du conseil départemental de Vendée, de Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire, et de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

            Surtout, ils ont ensuite pu prendre la parole à l’occasion de la conférence de presse des enfants, où David Gaudu, Lilian Calmejane et Thomas Voeckler ont bien voulu se prêter au jeu des questions.

            Les petits journalistes d’un jour, eux-mêmes passionnés de vélo, ont notamment manifesté leur curiosité sur les origines d’une carrière de cycliste professionnel. Pendant que Lilian Calmejane expliquait ses détours par le rugby ou le tennis avant de «découvrir le goût de l’effort dans le cyclisme », son compagnon de tribune David Gaudu donnait une définition inspirante de son parcours : « j’ai commencé à courir comme beaucoup d’entre vous à l’âge de 6 ans. C’est très vite devenu un plaisir, puis une passion, et maintenant un métier »

             

             

            Crédit photo: A.S.O. / P.BALLET

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite