• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Les championnats de France sur piste sont bien lancés et les Bretons brillent ! Retour sur "le feuilleton" Baptiste Le Vigouroux: le junior du Véloce Vannetais vient de se classer 3ème sur la vitesse par équipe et champion de France de la poursuite par équipe. Cependant, le jeune coureur revient de loin car il avait lourdement chuté lors du championnat de Bretagne sur piste à Pordic le 15 juillet. Touché notamment au visage, il est resté inconscient plusieurs heures. Mais après quelques jours de repos, Baptiste a finalement été appelé pour participer aux championnats de France.
          • Le Vigouroux, la Marseillaise et la madeleine
          •  

            Qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’on vient d’avoir La Marseillaise et un « Joyeux Anniversaire » de la part de tout le vélodrome de Hyères ?

            "Merci, c’est tout simplement un truc de fou. C’est vrai qu’on a travaillé dur la poursuite par équipe, on a effectué de nombreux stages. Avec l’équipe, (ndlr: Maxime Pasturel, Thibault Lavenant et Florentin Lecamus) on a tout mis en œuvre pour réussir et aujourd’hui ça se concrétise."

            Vous vous y attendiez ?

            "On savait qu’on pouvait faire quelque chose mais on redoutait les Hauts de France. La preuve, il n’y avait qu’une seconde et 50 centièmes en qualification. On a fait un gros truc en final, on a été homogène, c’est ce qui a payé."

            Comment avez-vous réagi lors de la chute de l'un des poursuiteurs des Hauts de France à mi-course ?

            "Ah bon, ils sont tombés ? J’étais tellement concentré sur l’effort que je ne m’en suis même pas rendu compte, et je ne dois pas être le seul."

            Pour rester dans le sujet, revenons sur votre chute lors du championnat de Bretagne de l’Américaine.

            "Oui... Aujourd’hui, je me dis qu’il y a un mois à peine j’étais inconscient suite à ma chute. Dans les jours qui ont suivi, les médecins m'annonçait au minimum 3 mois d’arrêt complet. Mais je suis déjà ici et je leur prouve qu’ils avaient tort."

            Lors de votre convalescence il était imposible pour vous de penser être sur le vélo aujourd’hui et remporter un titre.

            "Oui, c’est vraiment fou. Quand on me parlait de trois mois d’arrêt, ce n’était pas possible pour moi, je ne pensais pas pouvoir être absent aujourd’hui pour moi et pour tous les collègues de l’équipe de Bretagne."

            Comment avez-vous réagi à votre sélection aux championnats de France ?

            "Je me suis remis à fond dedans, je remercie Jean Jacques Demay (ndlr: son entraineur). Il est à bloc derrière nous, il est toujours là pour nous."

            Finalement, entre hier (vitesse par équipe) et aujourd’hui (poursuite par équipe), on ne vous arrête plus.

            "Oui, enfin il ne me reste plus que le scratch normalement même si je n’ai pas le droit de faire de course en peloton. Maintenant, c’est que du bonus pour ces championnats."

            On imagine que vos parents sont très émus de vous voir ici sur le vélo et d’autant plus remporter un titre.

            "En effet, ils ont fait le déplacement pour me soutenir. Eux non plus ne pouvaient pas manquer ça. Et c’est vrai qu’entre hier et aujourd’hui, maman, c’est une vrai madeleine !" (rires)

             

             

            Interview Coline Briquet

          • Hyères ( 83 )
            Toulon ( 83 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite