• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le manifeste : vos réactions !

      • Publié le 31/10/2012
          • Nous avons déjà reçu quelques réactions suite à la diffusion du manifeste dans certains grands quotidiens européens. Découvrez par exemple le mail de Thierry F. Nous attendons vos messages !
          • Le manifeste : vos réactions !
          • Etonnant !!
            Les mêmes journaux qui feront l’aveugle avec le foot, le tennis, le rugby,  la natation etc … + etc + etc ………
             
            Alors pourquoi cette soudaine prise de position envers le cyclisme de la part de ces journaux ?
            Ce sont des journaux qui ont vécu du cyclisme tel qu’il était, qui ont aussi vécu des révélations lâchées au bon moment pour faire le plus gros tirage possible, et surtout, surtout, ils marchent main dans la main avec les organisateurs qui veulent putscher l’UCI et instaurer leur ligue privée.
             
            Ce type de déclarations la main sur le coeur en mode sainte-nitouche ne m’inspire que du mépris.
             
            Et puis ... Il n’est pas normal que le cyclisme qui accomplit de réels progrès, de réels efforts, voit les caméras s’orienter uniquement sur lui en permanence alors que d’autres sports beaucoup plus discrets, peuvent être moins pugnaces dans la lutte contre le dopage dans l’indifférence totale... 
            Il y a eu une succession de scandales qui se sont malheureusement souvent déroulés autour du Tour (entre autres):  effet de prisme qui est lié simplement à la réalité culturelle et médiatique qu'est le Tour. Mais personne n'a relayé des scandales bien plus graves dans le championnat de football italien, dans le ski de fond en Finlande ou dans le ski en Autriche.
             
            Le docteur Fuentes, à l'origine de "l'affaire Puerto" (qui va encore éclabousser joyeusement le cyclisme et ayant déjà valu la suspension pour dopage à plusieurs cyclistes) a affirmé qu'il avait parmi ses clients des joueurs de tennis et des footballeurs, et qu'il avait travaillé avec des clubs de première et deuxième divisions espagnoles. Les internationaux Didier Deschamps et Zinedine Zidane étaient cités... On n'en reparlera plus jamais ??? Pourtant en 98  le juge Keil ayant instruit  l'affaire de dopage organisé au sein de Festina, regrette de ne pas s'être attaqué à cette occasion au cas du football. Selon lui , c'est parce que l'équipe de France venait de gagner la Coupe du Monde 1998 que "ce volet n'a pas pu être exploré". 
             
            Lorsqu’une star du tennis aurait pu être impliquée dans une affaire de dopage, l’ATP, qui organise les grands tournois masculins, l’a étouffée : c’est Andre Agassi, qui l’a raconté dans son autobiographie.
            En 2009, certains joueurs, Rafael Nadal notamment, avaient été scandalisés de voir des préleveurs débarquer à leur hôtel au petit matin..
            un autre monde !!
             
            Donc aveuglement  total quant aux gros soucis de dopages dans toutes les disciplines sportives : "Qu'en est-il du dopage dans le football ? Il y en a, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les yeux." nous dit Joey Barton 
            ... et rarement un mot sur l’actu cycliste en cours … des pages entières à se gargariser sur le « dopage-cyclisme » qui fonctionne si bien médiatiquement.

            Quand auront ils (ces clownesques journaux) enfin le courage de s’attaquer à TOUS les sports ???
             
            Ce qui serait le SEUL et unique moyen de « peut-être » faire évoluer un chouia les choses… ou pas !
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite