• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le parcours du Giro 2014 plaît à Evans

      • Publié le 07/10/2013
          • Cadel Evans du BMC Racing Team aime le parcours du Giro d'Italia 2014. L'ex-champion du monde sur route, vainqueur du Tour de France et d'étapes au Giro, participait à la présentation de la course ce lundi à Milan.
          • Le parcours du Giro 2014 plaît à Evans
          • "Les ascensions sont rudes"
             

            Neuf arrivées au sommet, 94,9 kilomètres de contre-la-montre et six arrivées sur du plat, voilà ce qui caractérise en partie les 21 étapes du parcours de 3449,9 kilomètres dont le départ aura lieu à Belfast en Irlande le 9 mai et dont l'arrivée se fera le 1er juin à Trieste en Italie. Evans a indiqué qu'il appréciait le profil de la course de trois semaines. « Le départ est intéressant en Irlande – ce sera nouveau pour la plupart d'entre nous – avec des transitions vers des étapes assez difficiles à l'arrivée », a déclaré Evans. « Alors que les étapes de montagne ne sont pas extrêmement longues, comparées à celles des précédentes années, les ascensions sont rudes. Je pense que ces étapes seront vraiment importantes pour le général, tout comme pour la plupart des courses de trois semaines ». Evans a indiqué qu'il devait encore discuter de son programme pour 2014 avec l'encadrement de l'équipe, mais qu'a priori, le Giro devrait en faire partie.

            Troisième en mai dernier

             

            Evans avait remporté le cinquième podium de sa carrière sur un grand tour en mai dernier lorsqu'il est a terminé troisième au général du Giro cette année, à 5:52 du vainqueur, Vincenzo Nibali. Il a ensuite remporté une étape du premier Tour de l'Alberta au Canada en septembre. Le Dr Max Testa, médecin au BMC Racing Team, a indiqué qu'il était dommage qu'Evans ne puisse pas participer au Tour de Lombardie ce dimanche, en raison d'un grave blessure au mollet suite à une chute due aux conditions pluvieuses aux derniers championnats du monde sur route. « Cadel a montré qu'il était en forme aux courses canadiennes (Québec City et Montréal) mais même avec un traitement intensif, il n'était pas capable de prendre le départ », a déclaré le Dr Testa. « Il avait de bonnes sensations et ses données étaient vraiment bonnes avant les mondiaux. C'est donc une vraie déception ».


            Correspondance de BMC Racing Team / Isaura Van Lancker

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite