• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Le projet de vélodrome couvert enterré ?

      • Publié le 13/09/2013
          • Nos jeunes pousses ne rouleront pas tout de suite sur un vélodrome couvert... On sentait bien depuis plusieurs semaines que le feu couvait ! Les élus du comité de Bretagne de cyclisme voulaient rencontrer Norbert Métairie, Maire et Président de la communauté d'agglomération du Pays de Lorient. Pas de réponse... Les portes se fermaient... Les visages aussi... Le sujet d'inquiétude ? Le vélodrome couvert de Lorient ! Depuis quelques heures, les fans de vélo savent désormais à quoi s'en tenir : réunis ce mercredi, les maires de CAP Lorient ont envisagé de renoncer au projet de stade vélodrome couvert !
          • Le projet de vélodrome couvert enterré ?
          • C'est en fin d'année 2009 que le budget de plus de 17 millions d'euros avait été difficilement voté... En janvier 2011, suite au vote du Conseil Général du Morbihan qui allouait 4 millions d’Euros à l’équipement régional, l’arrivée du vélodrome couvert était programmée pour 2014.Pourtant, le vélodrome prévu à Lan Sevelin pourrait ne jamais sortir de terre ! En cause, des économies à réaliser suite à l'augmentation de la cotisation foncière des entreprises : les élus lorientais s'étaient engagés à prendre cette augmentation à leur charge. Reste que cette somme énorme, cet argent qui ne rentre plus dans les caisses, ce montant passant les 2.500.000 euros, il faut désormais l'économiser par ailleurs ! Et le projet de vélodrome couvert se trouve désormais dans la ligne de mire des élus lorientais !

            Pour Norbert Métairie, il va falloir retourner aux urnes : les élus voteront pour ou contre ce projet. Clairement, on voit mal le Maire de Lorient se retrouver en minorité : le projet de vélodrome est bien mal en point ! Pour le Président du comité de Bretagne, c'est "un véritable coup de couteau dans le dos du cyclisme Breton." Didier Marchand s'étonne du manque "de volonté des élus sur ce sujet, avec un financement bouclé." Et fort justement, le repésentant des clubs et cyclistes bretons de se demander : "Où sont les promesses faites lors de la dernière épreuve sur piste de Lorient ?"

            Mais en ce mois de septembre 2013, le Président du Comité de Bretagne de Cyclisme est particulièrement vexé et s'estime même trahi : "Je tiens à rappeler que ce sont les élus de Lorient qui nous ont imposé ce choix en nous demandant de ne pas faire d’appel d’offre sur la Bretagne, où pourtant certaines communautés de communes étaient prêtes à nous accueillir." Didier Marchand s'étonne aussi de l'attitude de Daniel Gilles : "Où sont les grues promises en 2011 par le vice Président du conseil Régional ?" Ce n'est plus un vélodrome couvert mais un serpent de mer que les élus lorientais offrent au cyclisme breton...

             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite