• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • On ne le lit pas forcément dans les classements mais sachez que Leo Danes a marqué les championnats de France amateur 2018, bouchant un trou impressionnant avec trois autres coureurs, se joignant au groupe des échappés à la mi-course. Malheureusement il ne sera pas payé de ses efforts.

          • Léo Danes : «  Je me suis fait avoir »
          • Léo avec vos trois camarades, vous avez réussi à boucher un trou de plus d’une minute pour rejoindre les huit échappés du départ !

            "En début de course, j’ai eu quelques soucis mécaniques et je n’ai pas pu être trop présent devant. Lors de mon changement de vélo, j’ai eu le temps de discuter avec Anthony (Ravard, directeur sportif de l’UCNA) qui m’a dit : « On a personne devant. Il faut faire un petit coup de force pour se rapprocher et puis relancer la course ». Du coup j’ai essayé de prévenir l’équipe. Il y a Adrien Leboucher qui a fait le pied de la bosse. Moi je n’étais pas très bien placé mais en haut j’ai attaqué, à la base seulement pour étirer le peloton. Lorsque je me suis retourné, nous n’étions plus que quatre avec deux Pro Immo qui roulaient très bien et Taruia Krainer qui roulait un peu moins parce qu’il avait un équipier devant dans l’échappée. Du coup, on est rentré assez vite. Ainsi, nous avions un représentant à l'avant, c’est ce que nous avions prévu au briefing."

            Qu’est ce qui a fait que vous n’ayez pas accompagné les premiers ?

            "A la fin je me suis fait avoir même si ceux qui sont partis devant étaient très forts. J’avais fourni un gros effort et je me suis fait contrer par les quatre. Nous étions un peu moins forts sans doute et nous nous entendions surement un peu moins bien pour rentrer sur les hommes de devant. Et puis Dassonville et Bouchard, c’était vraiment du costaud. On a fait ce qu’on a pu. Au haut de la bosse dans le dernier tour on a vu que le peloton était juste derrière. Au final nous n’avons pas le résultat escompté, mais nous n’avons pas grand-chose à nous reprocher."

            Votre sentiment à la moitié de la saison ?

            "Ça ne me sourit pas autant que je voudrais, il me manque un peu de résultat mais je prends tout de même beaucoup de plaisir à rouler avec l’UCNA. Là, je vais faire une petite coupure, puis nous enchaînerons avec un stage avec toute l’équipe pour préparer la Coupe de France DN1. Après, peut-être que je ferais le Tour de l’Avenir puisque normalement il y aura une sélection des Pays de la Loire."

            Propos recueillis par Albert LE ROUX

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite