• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
      • Les écoles de vélo du Morbihan en assemblée générale

• Publié le 02/10/2012
          • C’est au Centre social à Baud qu’a eu lieu l’Assemblée Générale des école de vélo du Morbihan le vendredi 28 septembre.
          • Les écoles de vélo du Morbihan en assemblée générale
          • La responsable départementale, Camille Guillemot, a eu la joie de constater que cette réunion annuelle connaît toujours la même affluence, la majorité des clubs étant représentée.

Concernant l’année 2012, il a été noté que les  trophées ont été une réussite à l'image du départemental à Plouay le 13 mai dernier ou encore  le régional à Inguiniel le 27 mai.

Au delà, le trophée national du Jeune Cycliste, qui cette année avait lieu en Bretagne, à Plougastel-Daoulas (Nord Finistère), a été marqué par une forte intensité au niveau des meilleures délégations : la Bretagne se classant seconde à l’issue des trois journées de compétition, à 10 points seulement de l’équipe lauréate, le Comité Rhône-Alpes.

Lors de cette assemblée générale les échanges ont beaucoup porté sur la formation des enfants en écoles de vélo, l’encadrement, la responsabilité des éducateurs et le rôle des parents, le calendrier des épreuves...

Les journées « portes ouvertes » de septembre ont apporté un lot important de nouveaux postulants qu’il va falloir intégrer aux effectifs déjà en place.  Pour 2013, un club est pressenti pour l’organisation du Trophée départemental et des vœux ont été formulés pour revoir le contenu des journées de découverte de la piste pour les enfants.

Une nouvelle rencontre est programmée pour fin Janvier.

Photo : les participants à l’AG des écoles de vélo du Morbihan

Remerciements à Romain Le Dors - ACP Baud

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Au