• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Suivez la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
          • A l'issue du contre la montre de Cholet , qui a vu la victoire de l'équipe BMC et un nouveau maillot jaune avec le Belge Greg Van Avermaet, retrouvez les réactions du maillot jaune, de Romain Bardet, Vincent Lavenu, Florian Vachon, Warren Barguil et Yvon Ledanois.
          • Les réactions
          • Le maillot jaune Greg Van Avermaet: "Merci à mes co-équipiers"

            "Un contre la montre par équipes est toujours quelque chose de spécial quand toute l'équipe travaille dans le même sens. Nous sommes passés maîtres dans cet exercice et je suis heureux de faire partie de cette équipe. C'était mon objectif principal de prendre la maillot jaune dans la première semaine. C'était incroyable de le porter  une première fois voilà deux ans et je suis vraiment heureux de remettre ça une deuxième fois. La première fois permet de se rendre compte ce que ça représente. C'est énorme. Un vrai aboutissement. C'était important de bien commencer le Tour. Et nous l'avons fait. Il reste encore pas mal d'étapes à viser. On veut remporter une autre étape et placer Richie sur le podium à Paris. Il nous reste pas mal d'objectifs."

             

            Romain Bardet 25 ème au général  :" Une grande cohésion d'équipe "

            " C'est un bon chrono, l'équipe s'est battue comme un seul homme. Pour faire un bon chrono, il faut être huit totalement impliqués. Je tire mon chapeau à ceux qui se sont écartés à 10 kilomètres de l'arrivée, comme Axel Domont et Silvan Dillier, qui ont donné 100%. Tony Gollopin a fait un grand chrono malgré sa côte cassée, Pierre Latour a été impressionnant, c'est le meilleur rouleur français sans conteste. Les jambes vont bien, je suis resté cinq semaines sans courir, j'attends cette première semaine de montée en pression pour être au top quand la montagne va arriver. Il faut être concentré 21 étapes, le niveau est homogène, les secondes se gagnent partout."

             

            Vincent Lavenu manager de l'équipe AG2R La Mondiale : " Nous avons progressé "

            " C'est un bon contre-la-montre. L'équipe s'est bien comportée. Nous partions avec deux coureurs blessés au départ, donc avec des incertitudes. Tony Gallopin et Silvan Dillier ont été solides, ils ont permis à l'équipe de rester homogène tout au long du parcours. Le bilan global est bon, on a réduit le débours qui nous séparait des meilleures équipes par rapport au Dauphiné. Nous avons progressé, c'est rassurant, avec une équipe très bien organisée autour de Romain Bardet. Pierre Latour a été déterminant, Romain  a été très fort également, c'est de bon augure pour la suite.

             

             Florian Vachon :  "c’est un effort autant physique que technique" 

            « Nous sommes satisfaits de notre contre-la-montre. Pour nous, il était primordial de montrer qu’on pouvait répondre présent sur ce difficile exercice qui peut rapidement tourner à la catastrophe. On a attaqué ce chrono avec un très bon état d’esprit, que ce soit dans l’approche collective, lors de la reconnaissance ou de l’échauffement. Je ne pense pas me tromper si je dis qu’on a tous tout donner, mais on peut encore s’améliorer tactiquement pour gagner du temps. Un contre-la-montre c’est beaucoup de tension, ça demande un gros effort physique mais ça nécessite aussi de la concentration, à la moindre erreur on peut envoyer nos coéquipiers à la faute, c’est un effort autant physique que technique. » 

             

            Warren Barguil : "On peut être fiers de nous"
            « On peut être fiers de nous, quand on regarde les résultats des autres équipes on n’a pas à rougir. On est peut-être partis un peu trop vite sur le départ, il fallait envoyer les watts dans le final et on a un peu butté, on a encore besoin de travailler mais je trouve vraiment ça bien. Le contre-la-montre par équipes est une discipline que j’affectionne particulièrement et c’est pour ça que je veux toujours faire mieux. Demain place à la Bretagne, j’ai hâte d’y être, de retrouver la maison, la famille et les supporters. » 

             

            Yvon Ledanois (directeur sportif Fortuneo Samsic ) : "C’est un chrono correct"
            « C’est plus que bien ce qu’on a fait au chrono, être à 1’46 de BMC on m’aurait dit ça avant le départ du Tour j’aurais signé tout de suite. Après je suis quelqu’un d’exigeant donc je me dis qu’on peut encore faire mieux, de ce que j’ai vu il y a encore moyen de bien progresser. C’est un chrono correct et c’est de bon augure pour la suite, il y a de belles choses à aller chercher. » 

             

             

             

          • Cholet ( 49 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite