• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Les réactions de Bourdon et Dietsch

      • Publié le 01/09/2012
          • Thomas Dietsch a visiblement apprécié le gros travail des organisateurs ce samedi à Langon (35). L'Alsacien obtient son 5e titre de champion de France Marathon alors que chez les dames, c'est Fanny Bourdon qui s'impose devant la championne de France sortante. Découvrez leurs réactions...
          • Les réactions de Bourdon et Dietsch
          • Fanny Bourdon : « Je n’en reviens pas encore ! »

            « Pour le moment, je ne réalise pas encore… Je suis super contente : Le titre de championne de France on y pense toujours mais aujourd’hui au départ en sachant que l’on retrouvait Hélène Marcouyre, Laura Metzler je pensais me contenter d’un podium, ce qui aurait été déjà super bien. Gagner, ça fait super plaisir. Au départ, j’avais des supers sensations mais je n’ai pas essayé de partir vite vu que la distance était tout de même assez longue (69 km NDLR). La course s’est faite au train et quand on a rattrapé les premiers juniors je me suis mise dans leurs roues.

            Depuis quelques semaines, je m’entraînais en faisant plus de longues distances et j’espérais donc faire un bon résultat aujourd’hui mais c’est vrai que décrocher le titre de championne de France, j’ai encore un peu de mal à réaliser !

            Concernant le parcours, c’est vrai que je ne suis pas habituée à ce genre de parcours car ici il y avaient beaucoup de montées très courtes et pas mal de relances. Vu que je viens de Haute Savoie, je suis plus habituée à monter des longues bosses pendant 40-45 minutes mais aussi à avoir ensuite des longues descentes. Donc, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ici. La parcours était super cool et je me suis bien fait plaisir mais je suis bien contente d’être arrivée. »

            Thomas Dietsch : « Je ne compte pas le nombre de titres »

            « C’est mon 5e titre de champion de France mais je ne compte pas les titres car tout titre de champion de France est toujours bon à prendre ! Chaque titre se savoure car c’est toujours beaucoup de travail derrière. Il ne faut pas croire que j’arrive tranquillement sur un championnat de France en me disant que je vais gagner…

            Aujourd’hui, je peux dire que j’étais prêt à 100% et prêt à rivaliser avec tout le monde. S’il y avait eu Julien Absalon au départ, il aurait bien fallu me battre avec Absalon. C’est pourtant un pote mais franchement j’étais prêt à 100% pour cette course. Un titre de champion de France s’inscrit dans un palmarès même si ce n’est pas la course la plus dure de l’année mais c’est tout de même important.

            Concernant le circuit, il en faut pour tous les goûts mais ce n’était pas ma tasse de thé car c’était vraiment des petites bosses avec des montées et descentes où il fallait être explosif. Mais un grand coup de chapeau aux organisateurs qui ont vraiment fait un gros boulot de fou. Tout a été débroussaillé et flêché. Je ne m’attendais vraiment pas à ça en venant en Bretagne car je pensais plutôt me retrouver sur des gros chemins. Je ne sais pas combien il y avait de virages sur le circuit… Peut-être des milliers mais c’était un beau circuit, oui, chapeau aux organisateurs qui ont fait un sacré travail ! »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite