• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Leucémie Espoir Quimper aime les surprises !

      • Publié le 26/05/2010
          • James Canevet ne vous le dira jamais mais il rêve très certainement d'un maillot "gwenn ha du" pour l'un de ses coureurs de Leucémie Espoir Quimper ! ET n'oublions pas que le club compte dans ses rangs un quadruple champion de Bretagne sur route, Camille Coualan... Cela donnera peut-être des idées à certains, non ?

            Notre photo : James et Neil Canevet font le doublé sur l'interclub de Rostrenen, en début de saison.
          • Leucémie Espoir Quimper aime les surprises !
          • James, connaissez-vous Le Ponthou avant ce championnat de Bretagne ?

             

            « Oui, comme tous les coureurs bretons, je connais très bien le circuit du Ponthou et sa célèbre arrivée au sommet de Luzivilly. C’est un circuit très difficile et usant ! La distance aidant, seuls les coureurs forts et en pleine forme seront à l’arrivée. Ce circuit va faire la part belle aux grimpeurs… Les autres auront bien du mal à figurer dans le classement ! »

             

            Le championnat de Bretagne constitue sûrement un moment fort de la saison. La préparation de l’équipe s’en est elle ressentie ?

             

            « Nos coureurs ne se seront pas préparés spécifiquement pour le Championnat qui, bien que ce soit un moment fort de la saison, n’en reste pas moins une course d’un jour. Il est très difficile d’arriver au sommet de sa forme sur un seul jour. Par contre, nos coureurs participent aux compétitions depuis l’ouverture de la saison : nous avons participé aux classiques bretonnes et à quelques courses à étapes…Nous aurions aimé faire l’Essor Breton afin de nous aguerrir mais bien que nous soyons l’unique DN2 du Finistère, l’organisateur n’a retenu que les équipes étrangères, les DN1 et les DN Espoir ! »

             

            Depuis le début de la saison, l'équipe démontre une réelle force collective. Cela doit être un atout pour ce championnat ?

             

            « Il est vrai que nous formons une équipe très soudée. Je pense que cela vient du fait que nous courrons tous pour une cause bien précise qui est la lutte contre la leucémie. C’est un atout pour toutes les épreuves que nous disputons et ça le sera également pour le championnat. »

             

            Sur ce circuit difficile, tout est possible non ? Une surprise est possible ?

             

            Oui, sur ce circuit difficile et sur une course d’un jour tout est possible ! Mais comme je l’ai déjà dit, ce circuit va faire la part belle aux grimpeurs et je serais très surpris de voir un rouleur ou un sprinter l’emporter ! »

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite