• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Liège-Bastogne-Liège : J-1

      • Publié le 20/04/2013
          • Chris Froome, Joaquim Rodriguez, Alberto Contador ou Pierre Rolland… Voici quelques nouvelles fraîches des prétendants à la doyenne !
          • Liège-Bastogne-Liège : J-1
          • Sky avec Porte… mais sans Portal !
             
            Attendu en fin de journée à Liège, Chris Froome n’a pas participé à la présentation des équipes à la veille de la course. Pas plus que son directeur sportif Nicolas Portal, qui a quitté la Belgique pour traverser en voiture la France afin de souhaiter la bienvenue à sa toute jeune fille Aïnoa, née pendant la nuit à Pau. En revanche, Richie Porte, qui découvre cette année Liège-Bastogne-Liège, a fait part au site letour.fr de ses intentions : « Je pense que pour nous, la course commencera vraiment après environ 160 kilomètres. Peut-être que le nouveau parcours est légèrement moins sélectif, mais ce n’est pas facile tout de même ! Je n’ai pas passé une très bonne journée sur la Flèche Wallonne : j’avais été malade sur le Tour du Pays Basque, et j’ai mis un peu de temps à récupérer. Maintenant je me sens prêt pour faire de mon mieux, et ensuite aller sur le Tour de Romandie. Au-delà de ça, nous avons une belle équipe, avec cinq coureurs en forme. Je ne suis pas certain qu’on puisse se présenter pour la première fois sur la Doyenne et gagner. J’espère bien tenter quelque chose sur cette course, mais plutôt une de ces prochaines années ».
             
            Joaquim Rodriguez : « pas tout à fait à 100% »
             
            Vainqueur en 2011 de la Flèche Wallonne, Joaquim Rodriguez a pris la 6ème place mercredi dernier à Huy, pendant que son coéquipier Daniel Moreno lui succédait au palmarès. Purito, qui a plusieurs fois confié que la Doyenne reste la dernière classique qui le fait rêver, se montre rassurant quant à son rétablissement après sa chute sur l’Amstel Gold Race : « La pression sur l’équipe a un peu baissé depuis la victoire  de Dani sur la Flèche, mais je suis toujours extrêmement motivé pour aller chercher un beau résultat ici. J’ai toujours travaillé en bonne harmonie avec Dani, et même s’il a franchi un nouveau palier en s’imposant sur la Flèche, rien n’a changé entre nous. Ma blessure va beaucoup mieux, mais je n’ai pas encore tout à fait récupéré à 100 %. L’hématome a disparu, et j’ai pu faire les 100 derniers kilomètres des reconnaissances sans aucun problème ».
             
            Pierre Rolland : « une grande différence entre venir pour la gagne et gagner »
             
            Si le Team Europcar ne peut plus compter sur Thomas Voeckler, blessé sur chute lors de l’Amstel Gold Race, Pierre Rolland reste un atout solide et compte bien capitaliser sur sa 12ème place conquise l’année dernière. Interrogé par letour.fr, le coureur français le plus attendu sur la Doyenne fait le point sur son état de forme : « Je me sens bien, le Tour du Trentin s’est passé comme je le désirais, et maintenant mon gros objectif arrive. C’est une course atypique, et selon moi on ne vient pas ici pour préparer une autre échéance. Personnellement, entre toutes les grandes classiques, c’est celle qui me convient le mieux : la distance est longue, et les pentes sont dures. On verra comment cela se déroulera avec ce changement de parcours, mais de toute façon ce sera à moi de prendre mes responsabilités. Maintenant, il y a une grande différence entre venir pour la gagne et gagner. »
             
            Philippe Mauduit (STS) : « trois possibilités pour une course, ce n’est pas trop mal »
             
            L’équipe Saxo-Tinkoff, déjà victorieuse cette semaine grâce à Roman Kreuziger sur l’Amstel Gold Race, privilégie Liège-Bastogne-Liège par rapport à la Flèche Wallonne, selon son directeur sportif Philippe Mauduit, interrogé par letour.fr : « On s’aperçoit aujourd’hui qu’avec l’enchainement des courses, les coureurs ont besoin de plus en plus de temps pour récupérer. Habituellement lorsque l’on part en repérage, on débute notre reconnaissance à la Côte de Wanne. Mais hier, nous avons croisé 6 ou 7 équipes qui, comme nous débutaient au pied de Haute Levée. Nous n’avons pas fait le maximum pour gagner la Flèche, il fallait  préserver les organismes pour dimanche. On ne peut pas tout viser et tout gagner. J’espère qu’on ne s’est pas trompé. On  mise sur trois coureurs : Roman Kreuziger, Alberto Contador mais aussi Nicki Sorensen, qui est dans une forme étincelante. Trois possibilités pour une course, ce n’est pas trop mal. Contador est un cran en dessous par rapport à sa forme optimale. Il n’est pas au top parce qu’il a été malade, parce qu’il a enchainé des entrainements difficiles. Il lui faut encore un peu de temps. Malgré tout, dans une course comme Liège, il va se retrouver. »
             
            Source Communiqué de Presse ASO
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite