• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Loïc Le Bourhis : "le plus beau des maillots !"

      • Publié le 29/05/2010
          • Le speaker bien connu nous donne son avis sur le championnat qui s'annonce !
          • Loïc Le Bourhis : "le plus beau des maillots !"
          • Loïc Le Bourhis : "le plus beau des maillots !"
          • Votre meilleur souvenir au Ponthou ?

            "Comme sur les autres courses que j'ai l'honneur d'animer, j'y compte beaucoup de bons souvenirs : chaque animation est déjà en elle-même un bonheur ! Pour le Ponthou, c'est d'abord la joie d'être contacté par Jean-Paul MINEC pour succéder à Michel LE BOURHIS. L'occasion aussi lors de la transmission du témoin d'animer ensemble le Gd Prix du Viaduc. J'ai connu Michel LE BOURHIS quand je courrais encore, en particulier sur les épreuves du Chupen Bigouden & depuis une solide amitié nous lie. Depuis, au Ponthou, chaque année, j'ai le plaisir de commenter cette belle épreuve avec Eric LE BALCH, mon jeune complice."


            Un mot sur le prochain championnat de Bretagne ?

            "Un championnat n'est pas une course ordinaire. Le vainqueur portera le maillot distinctif durant un an... L'autre jour à Moncontour Warren BARGUIL qui n'a porté son maillot de champion de France junior qu'en de (trop) rares occasions en fin saison dernière m'a confié au micro qu'il aimait s'entrainer avec son maillot tricolore ! Et puis le maillot à hermines est le plus beau des maillots des champions régionaux (oui, oui, sans chauvinisme !)"

            Dans le match qui opposent les jeunes pousses aux coureurs plus aguerris, qui peut l'emporter ?

            "Un pronostic est toujours difficile à fournir sur un championnat. Le circuit du Ponthou (même revisité) aura toujours la bosse de Luzivilly comme juge de paix. Ce sera une course difficile où il sera impossible aux moins forts de "cacher la misère". A la limite d'un parcours réservé aux grimpeurs, le circuit du Ponthou sacrera des champions (n'oublions pas la course dans la course pour les autres maillots) en forme, des courageux "puncheurs" à défaut d'être grimpeurs.

            Les coureurs réputés les moins escaladeurs essaieront de déjouer la vigilance des "montagnards" en partant de loin sur d'autres parties du circuit et cela promet une course de mouvements et à suspense... Le conflit de générations aura-t'il lieu sur les pentes de Luzivily ? Ce n'est pas ainsi que j'envisage la course et le prix de la Pentecôte à Moncontour lundi dernier a prouvé que les "jeunes" étaient sans complexes. Nous aurons peut-être un vent de jeunesse qui soufflera sur les hauteurs de Luzivily le 6 Juin prochain mais je pense que la "vieille garde" n'a pas dit son dernier mot et l'expérience des courses "tendues" sera importante dans le final.

            Je vous donne une "réponse de normand" mais ce dont je suis certain c'est que grâce à tous nos champions et au savoir-faire des bénévoles du Ponthou, on va vivre une grande journée de vélo.

            Vive la Bretagne du Vélo au Ponthou."

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite