• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Loudéac : Coualan optimiste pour 2014

      • Publié le 26/12/2013
          • A l’occasion de la présentation de l’équipe, le directeur sportif du VCP Loudéac revient sur la saison satisfaisante de son équipe en DN2. Elle a ramené de bons résultats et a fait jeu égal avec un bon nombre d’équipes de DN1 et DN2. L’objectif de monter en DN1 est toujours de monter en DN1 l'an prochain !
          • Loudéac : Coualan optimiste pour 2014
          • Loudéac : Coualan optimiste pour 2014
          • Camille Coualan, quel est votre bilan de cette première année en DN2 ?

            « Cette année devait servir à montrer que l’on avait notre place niveau régional et national. Je pense que ça été fait puisqu’au classement Directvélo, nous étions deuxième de la DN2 et nous étions longtemps placés dans les dix premiers toutes DN confondues jusqu’au mois de Juin après on est redescendus à la 16e et 17e place mais nous sommes devant un bon nombre de DN1 et DN2 : on s’est situé.

            Après, notre deuxième objectif était de progresser sur certaines courses, notamment les classiques et courses à étapes. Nous avons ramené des podiums sur les classiques. Nous avons aussi gagné les Boucles nationales du printemps, on a passé le cap qu’il fallait passer. »

            Vous avez finit 8e de la coupe de France DN2, est-ce une déception ?

            « C’est une petite déception car on visait un top 5 pour la première année. Aux premières manches, on y était, après l’équipe n’a peut-être pas assez misé sur ces manches-là du côté des coureurs mais ça reste l’objectif numéro 1 du club pour l’an prochain. »

            La montée en DN1 l’année prochaine reste toujours d’actualité ?

            « Oui, même si nous pouvons tomber chaque année sur une ou deux équipes plus structurées qui peuvent nous poser des soucis, L’expérience 2013 où nous avons su être très compétitifs sur certaines courses nous a donnés de bonnes indications. Nous allons revoir notre préparation, les manches DN 2014 seront très différentes. Les trois premières seront plus corsées et vallonnées. On devrait plus tirer notre épingle du jeu que cette année avec des arrivées moins groupées. 

            Cette année, Les manches DN vont commencer beaucoup plus tard et elles vont être plus concentrées avec quatres manches entre avril et mi-mai, une au mois d’août et une dernière en septembre. Il faut que l’on fasse attention à notre préparation tout en ne loupant pas notre début de saison avec des courses qui peuvent nous donner de la confiance. 

            Même si le but n’a pas été atteint sur les manches DN et le classement final, l’ensemble de la saison est plus que positif.  Nous sommes confiants pour l’année prochaine. »

             

            Photos de Sylvain Boulnot

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite