• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Loudun, finale de la Coupe de France dames de Cyclisme le dimanche 19 Juin.

      • Publié le 10/06/2011
          • Poitou-Charentes Animation organisera le dimanche 19 juin la Classic féminine Vienne / Poitou-Charentes.
            Comme lors des années précédentes, cette épreuve servira de support à la finale de la Coupe de France dames juniors – espoirs – élites mais aussi à la finale de la Coupe de France cadettes.
          • Loudun, finale de la Coupe de France dames de Cyclisme le dimanche 19 Juin.
          • C'est la 3ème fois à Loudun que les athlètes féminines seront accueillies au sein de la ville et du canton.
            Cette année, la Coupe de France dames juniors – espoirs – élites compte 6 manches alors que pour les cadettes 3 manches seulement sont au programme.
            Dès les premières épreuves, l'équipe Vienne-Futuroscope a su imposé son collectif face aux autres équipes féminines, ce qui lui permet de se classer 1ère équipe au classement par équipe provisoire à l’issu des 4 premières manches.
            Cependant, malgré le potentiel de l'équipe, ces dernières ne sont pas les leaders des différents classements individuels.
            En effet, chez les élites c'est la talentueuse Luxembourgeoise Christine MAJERUS (Team GSD Gestion) qui est l'actuelle leader. La Luxembourgeoise, vainqueur aux Jeux des petits Etats et à une épreuve UCI en Hollande, a su contrôlé ses principales adversaires, comme Edwige PITEL (Vienne-Futuroscope).
            Dans la catégorie espoirs, Elodie HEGOBURU (Gervais les lilas) a créé la surprise en obtenant et en conservant le maillot de la meilleure espoir dès la 1ère manche de la Coupe France à Cholet.
            Elodie, régulière lors des différentes manches, a réussi à écarter ses adversaires au fur et à mesure des épreuves.
            Puis en catégorie juniors, Manon SOUYRIS (St Juery Olympique), petite par la taille mais grande par le talent, porte le maillot distinctif de meilleure junior.

            A noter que l’avant dernière manche se courra dimanche prochain à l’occasion du Prix des communes de Nogent l'Abesse et Beine Nauroy dans la région de Reims.
            Chez les cadettes, 2 épreuves se sont déjà déroulées.
            Lors de la 1ère manche, à Izernore, c'est la bretonne Hélène GERARD qui a gagné la course en démarrant au dernier kilomètre sur un circuit assez exigeant.

            A l'issu de la seconde à Sauternes, la Franche-Comtoise, Soline LAMBOLEY qui s'est adjugée la victoire au sprint a pris par la même occasion le maillot de leader d'Hélène GERARD.
            A noter qu'à Loudun, les minimes seront autorisées à courir avec les cadettes même si elles ne rentrent pas dans le classement de la Coupe de France.

            Alors, c’est à Loudun le 19 juin prochain que tout se jouera pour les classements généraux définitifs dans chaque catégorie et ainsi conclure la Coupe de France dames 2011 quelques jours seulement avant les Championnats de France.

            Correspondance de Alain Clouet

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite