• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Madiot : "Bretagne-Schuller à l'échafaud !"

      • Publié le 06/04/2012
          • Marc Madiot, président de la Ligne Nationale, a réagi ce jour à la non-sélection de Bretagne-Schuller pour le Tour de France 2012. Beaucoup de déception, de tristesse et comme d’habitude des déclarations qui font mouche.
          • Madiot : "Bretagne-Schuller à l'échafaud !"
          • Marc Madiot, votre réaction à chaud ?

            « Je suis déçu, je suis triste pour eux. Ils ne sont pas pris pour le Tour mais ils ne sont pas pris non plus pour Paris-Nice et le Dauphiné-Libéré : ça fait beaucoup ! Je ne dis pas qu’il fallait absolument prendre Bretagne-Schuller pour le Tour mais l’exclure des trois épreuves, ça fait beaucoup ! Ils auraient dû être sélectionnés pour une ou deux épreuves… Ad minima. »

            Selon ASO, seuls des critères sportifs ont motivé la non-sélection pour Paris-Nice…

             « Je suis désolé mais cette équipe Bretagne-Schuller est mieux classée que certaines équipes qui sont sélectionnées ! Ils ont obtenu de bons résultats depuis le début de saison. On veut vraiment les pousser vers l’échafaud ! »

            C’est vrai que dans les grandes courses comme le Haut-Var ou le Critérium International, Bretagne-Schuller a tiré son épingle du jeu…

             « Oui, il faut donner aux équipes et notamment à Bretagne-Schuller un minimum de chances de s’exprimer. Et là, pas de Tour, pas de Paris-Nice, pas de Dauphiné ! Cette équipe, elle fait vivre des gens et des familles… Les coureurs, les mécanos… Tous ont le droit de manger… Là, on dit clairement à cette équipe « on ne veut pas de toi, dégage ! », c’est aussi clair que ça. On l’envoie à l’échafaud ! »

             C’est aussi un camouflet pour le cyclisme français ?

            « Oui, aujourd’hui Bretagne-Schuller et demain le tour à qui ? Dans trois, quatre ou cinq ans, on pleurera parce qu’il n’y a plus d’équipes ! Et je vous rappelle que c’est aussi de l’argent public qui aident les organisateurs français –et je ne parle pas uniquement du Tour- à monter leurs épreuves. Je le répète, nous sommes désormais dans une logique de business.»

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite