• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Manu Hubert : "c'est bien mais…"

      • Publié le 07/10/2014
          • Malgré la victoire d'Armindo Fonséca sur le Tour de Vendée 2014, Manu Hubert n'est pas tout à fait satisfait par la fin de saison de sa formation. Découvrez ci-dessous la réaction du manager général de Bretagne-Séché Environnement.

          • Manu Hubert : "c'est bien mais…"
          •  

            Emmanuel, on imagine que vous êtes satisfait après cette victoire en Vendée !

            "C'est très bien de remporter cette dernière manche de la Coupe de France : félicitations à Armindo et à toute l'équipe. Mais je reste déçu par notre fin de saison. Nous avons globalement été absents en terme de résultats en août et septembre. Nous n'avons pas su profiter de la bonne dynamique du Tour de France, et ceux qui n'avaient pas disputé le Tour ont manqué de présence. Mais aller chercher deux Coupes de France à Paris en novembre, le trophée des jeunes et celui par équipes, sera une belle satisfaction." 

            2014 restera tout de même une très bonne saison pour l’équipe ?

            "Oui, mais il me manque tout de même quelques victoires pour être plus satisfait encore. Nous n’en comptons que quatre : deux de classe 1, Florian Vachon à la Drôme Classic et l’étape d’Armindo Fonseca aux Boucles de la Mayenne, et deux de classe 2, les étapes de Benoît Jarrier au Tour de Normandie et de Romain Feillu à la Ronde de l’Oise. Toutes avant le Tour. Ce n’est pas assez. Si on avait pu transformer seulement la moitié de nos place de 2 en victoires…" (ndlr : à cela, il convient de rajouter la victoire de Fonséca sur le Tour de Vendée)

            L’ambition de 2015 est donc tracée : gagner ?

            "Oui. Mettre la balle au fond ! C’est pour cela que j’ai modifié le profil de l’équipe, que je suis déjà allé chercher des garçons comme Pierrick Fédrigo et Jonathan Hivert. Des coureurs qui savent conclure, qui ont la culture de la gagne. Non seulement ils ont très envie de renouer avec la victoire pour leur compte personnel, après s’être sacrifiés à des rôles d’équipiers ces deux dernières saisons, mais en plus je suis certain qu’ils sauront transmettre à nos coureurs ce qui leur manque. Un peu de métier peut-être, un peu de confiance c’est certain. Florian Vachon et Armindo Fonseca ont par exemple les qualités pour « scorer » plus d’une fois dans la saison. Romain Feillu doit gagner à nouveau des sprints. C’est ce cap-là que nous devons passer : nous transformer en une équipe qui gagne tout au long de la saison." 

             

            D'autres infos sur l'équipe BSE en cliquant ici !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite