• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Marine Eon : objectif VTT

      • Publié le 21/02/2013
          • La lauréate 2012 de la Coupe de France VTT chez les espoirs, troisième du France Marathon évoque pour nous la saison 2013 : ses objectifs, ses envies et surtout ses buts !
          • Marine Eon : objectif VTT
          • Marine Eon : objectif VTT
          • Marine, voilà une nouvelle saison qui arrive ; quelles sont vos ambitions ?

            « Réitérer mes performances de l’an passé, si possible en décrochant un podium lors du championnat de France puisque l’an dernier c’était mon principal objectif et je me suis loupée. Après, il y a la Coupe de France où j’espère faire aussi bien mais il y a des petites jeunes qui arrivent derrière donc on va essayer de maintenir son niveau. en plus, au niveau international, j'aimerais arriver à faire quelques manches de Coupe du Monde mais tout cela va dépendre de mes premiers résultats en Coupe de France à Saint-Raphaël et Saint-Pompon. Si les résultats sont bons, l’entraîneur national me choisira peut-être sachant qu’en étant dans un team national comme Pro Fermetures Wilier Duke, il faut que je passe obligatoirement par une sélection nationale pour participer à une manche de Coupe du Monde. Ce que j’aimerais, c’est décrocher une sélection et pourquoi pas faire un top 15, ce serait top ! Et je n'oublie pas que j'espère aussi progresser au niveau national. »

            L’an passé, vous remportiez la coupe de France VTT chez les espoirs et terminiez également 3ème du France Marathon. Ce sont des performances que vous souhaitez réitérer cette saison ?

            « C’est le but mais l’an passé j’ai participé au France Marathon car c’était en Bretagne pas loin de la maison... Cette année, ce sera dans le Jura à La Forestière et cela ne sera pas du tout le même profil de circuit. Mais c’est vrai que cette épreuve-là m’intéresse car elle est en fin de saison et c’est toujours une bonne pub et une performance qui permet de se faire remarquer. »

            Vous verra-t-on également un peu sur la route ?

            « Oui je pense car c’est vrai qu’il y aura moins d’épreuves de VTT cette année donc il faudra compenser par autre chose : la route sera un bon complément pour moi mais je n’irais pas pour autant m’aligner sur des épreuves de niveau national. Je resterai plutôt sur les épreuves régionales avec les hommes car l’objectif reste avant tout le VTT. » 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite